• Accueil
  • > Ufologie
  • > OVNI en Nouvelle-Calédonie (1) : Une « chose » tombée dans la mer…
OVNI en Nouvelle-Calédonie (1) : Une « chose » tombée dans la mer…

Posté le 17 décembre 2009

ovnienattente.jpg

J’ouvre une petite série d’articles consacrés aux OVNI ayant été aperçus sur mon île, la Nouvelle-Calédonie. Les éventuels ufologues de passage sur mon blog apprécieront peut-être.

A l’époque, c’est-à-dire dans les années 1970, lorsque j’étais âgé d’une dizaine d’années, je découpais dans les journaux locaux et internationaux tout ce que je pouvais trouver sur les OVNI. J’avais même réquisitionné mes cousins de France pour éplucher les journaux du pays ! Tous ces articles de presse étaient alors soigneusement rassemblés et collés dans des cahiers que j’avais créés pour cela.

Peu d’articles de notre quotidien local, Les Nouvelles Calédoniennes, ont présenté des témoignages de Néo-Calédoniens sur le sujet. Ce qui ne veut pas dire pour autant que peu de personnes en Nouvelle-Calédonie ont vu des OVNI. Certains rapports sont même parvenus au GEIPAN (Groupe d’Etude et d’Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés http://www.cnes-geipan.fr/geipan/index.html ) et sont classés catégorie D (phénomènes non identifiés). Voici un premier article paru dans l’édition des Nouvelles Calédoniennes du 7 décembre 1978… Cliquez dessus pour le lire.

 

ovni0001.jpg

 

4 commentaires pour « OVNI en Nouvelle-Calédonie (1) : Une « chose » tombée dans la mer… »

  1.  
    kal
    20 août, 2010 | 19:28
     

    bonjour,moi aussi je voudrais vous faire part d’une expérience qui m’est arrivé, et pas des moindres puisque ça s’est passé au début du mois d’août de cette année.il était environ 22h et j’étais en compagnie de mon amie sur les hauteurs de koutio(Dumbéa) lorsque un objet de forme circulaire semblant venir de nouméa fit son apparition.tous deux pensions avoir à faire à un avion venant de l’aérodrome de magenta car en dessous de cet objet il y avait source lumineuse rouge comme l’on voit sur les avions la nuit.il avait une trajectoire rectiligne et ne faisait aucun bruit,ce qui nous a semblé bizarre et d’un coup l’objet s’est arrété net.nous pouvions le voir clairement car au loin derrière l’objet il y avait les fumées rougeâtres que dégage la S.L.N.et peut être dix ou quinze secondes plut tard, toujours sur place,il s’est mis a dégagé une très forte lumière blanche et a disparu dans une accélération fulgurante comme l’on voit dans certains films de science fiction.
    depuis cet évènement, je me renseigne sur ces phénomènes dit aérospatial via internet et autres documents se rapportant au sujet.
    je n’affirme pas avoir vue un vaisseau spatial mais je garde l’esprit ouvert.c’est d’ailleurs en gardant l’esprit ouvert que l’on a prouvé que la terre était ronde.et de terminé en vous remerçiant pour votre article vraiment très intérressant.

  2.  
    20 août, 2010 | 20:09
     

    Bonjour kal.
    Votre témoignage est particulièrement intéressant. J’aurais aimé être à votre place.

  3.  
    abriflash
    10 mai, 2014 | 2:03
     

    observation et tentative de contact en2012 a poindimie

  4.  
    10 mai, 2014 | 8:16
     

    Ah oui ? Peux-tu nous en dire plus abriflash ?

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez