Une série à éviter en 2010 : Caprica…

Posté le 26 décembre 2009

Une série à éviter en 2010 : Caprica... dans Science-fiction 14122607340015263612823776

La chaîne SciFi, pardon… « SyFy », aurait-elle honte de produire des séries de science-fiction ?… Déjà qu’elle a modifié depuis peu l’orthographe « SciFi » par  »SyFy » (sans conteste parce que SciFi rappelle trop Science-Fiction), elle annonce désormais que la série Caprica, prévue pour 2010, préquelle officielle de Battlestar Galactica dont les histoires se dérouleront cinquante ans avant les événements que l’on connaît, se destinera volontairement à un autre public, à des « spectateurs différents » ! Je laisse le soin aux fans de SF d’apprécier la nouvelle ligne directrice de la chaîne !

La SF deviendrait-elle aux Etats-Unis, comme elle l’a toujours été en France, une maladie honteuse ?… SyFy prétexte le fait qu’une série de science-fiction de style space opera du type Battlestar Galactica  est un handicap pour gagner des Emmy, les fameuses récompenses de la TV américaine. Incroyable ! Ce n’est pas de notre faute, ni celle de SyFy, si des imbéciles heureux ont été désignés pour récompenser ce qu’ils considèrent comme étant les meilleures séries américaines, si ce sont toujours les mêmes soap operas qui l’emportent, du style Desperate Housewives ou autres histoires de famille au ras des paquerettes, si ces décérébrés sont limités intellectuellement pour apprécier pleinement la qualité d’une série sans se heurter d’office au genre auquel elle appartient !

Pire ! La chaîne SyFy poursuit en déclarant qu’elle veut destiner Caprica à un public féminin afin de l’amener vers la SF ! Mais où sera la SF quand on sait déjà que cette série racontera uniquement les histoires de deux familles ? Que l’ensemble des décors et costumes recréera un univers qui ressemblera à celui d’un New York des années 1950 ?

Si l’on comprend bien, et pour résumer en d’autres termes, SyFy préfère donc renier le genre qu’elle a toujours défendu uniquement dans le but avoué de gagner des Emmy… Belle mentalité… Caprica est assurément le nouveau soap opera, et non space opera, à éviter pour l’année 2010 ! Et quand on voit les premières photos, on ne peut qu’en être persuadé ! Ca ressemble à TOUT, sauf à de la science-fiction !

Sources : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6077

3 commentaires pour « Une série à éviter en 2010 : Caprica… »

  1.  
    Gwangelinhael
    7 mai, 2012 | 8:22
     

    J’ai franchement bien aimé Caprica.
    La naissance de la création des Cylons est quand même un grand moment de SF.
    Tout n’était pas bon ! Mais elle méritée avoir une suite à mon avis.
    Bon, Si SyFy n’aime plus la SF elle n’apprécie guère plus Caprica qui a été arrêtée au bout d’un saison

  2.  
    8 mai, 2012 | 14:22
     

    Ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Je contourne d’office ce genre de série.

  3.  
    Trapard
    8 mai, 2012 | 18:25
     

    Les Cylons ont l’air mignonnes.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez