Le cryptide du jour : L’Homme-Papillon

Posté le 31 décembre 2009

papillon.jpg 

L’HOMME-PAPILLON

L’Homme-papillon est un cryptide à l’apparence des plus étranges, le genre auquel on a du mal à croire, et pourtant… Il aurait été aperçu entre le 12 novembre 1966 et le 15 décembre 1967 par des habitants terrifiés de Point Pleasant en Virginie occidentale, Etats-Unis. D’après les témoignages, il s’agirait d’une créature noire, ailée, aux yeux rouges et mesurant entre 2 et 3 m. Ce serait deux couples qui l’auraient aperçu pour la première fois alors qu’ils se trouvaient dans leurs voitures garées dans un dépôt de munitions de la Seconde Guerre mondiale. Ils auraient alors été poursuivis par la créature et seraient immédiatement allés rapporter l’incident à la police. D’autres témoignages suivront. Des Américains originaires des tribus Iroquoises auraient déjà parlé autrefois d’un grand homme-oiseau.

L’Homme-papillon, d’après ce que l’on sait de lui, se déplacerait rapidement lorsqu’il vole, il poursuivrait souvent les voitures. Quand il est posé au sol, ses ailes seraient repliées et il marcherait à la façon des pingouins. Certains pensent qu’il pourrait être le résultat d’expériences menées durant la guerre, il s’agirait en fait d’une sorte de mutant. Des témoignages seraient encore recueillis aujourd’hui.

L’Homme-papillon eut droit à son film en 2002, inspiré du livre The Mothman Prophecies, avec Richard Gere. On en a même fait des statues dans les régions où il vivrait encore !

Nom : Homme-Papillon (appelé aussi homme-phalène)

Taille : plus de 2 m de haut et envergure estimée entre 2 et 2,50 m.

Habitat : zones de Charlestown et Point Pleasant, en Virginie occidentale.

Description : homme ailé, de couleur noire ou grise et aux yeux rouges qui semblent briller.

Wikipédia : « Le jour de l’effondrement du World Trade Center à New York est marqué par des témoignages rapportant la présence de l’homme-phalène à proximité des lieux du drame. Une étonnante photo de la créature a même été prise par le photographe Steven Moran, qui couvrait un tournage de la chaîne WTC et prenait à cet instant sur Greenwich Street des clichés des opérations de secours suite aux attentats. Les experts n’ont pu à ce jour confirmer ou infirmer l’authenticité du cliché. »

 papillon3.jpg

Sources : Les monstres : guide de la cryptozoologie (Rory Storm / éd. Gramese)

Pour en savoir plus : Les monstres : guide de la cryptozoologie (Rory Storm / éd. Gramese) et http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme-papillon

5 commentaires pour « Le cryptide du jour : L’Homme-Papillon »

  1.  
    5 mars, 2010 | 22:12
     

    Cool! J’adore les mythes modernes, et ce genre de photos qui nous plonge dans le doute… la classe!

  2.  
    5 mars, 2010 | 22:27
     

    En tout cas, si c’est une histoire vraie, je la trouve assez flippante !

  3.  
    6 mars, 2010 | 1:59
     

    c’est comme dans le film la prophétie des ombres!… y était sympa d’ailleurs ce film!…

    Dernière publication sur Mon rat s'appelle Dagon : teste

  4.  
    Théo
    5 juin, 2010 | 20:04
     

    moi qui croyait que c’etait genre des trucs de scooby doo maintenant je croit qu’il y a quelle que chose.Si vous voulait plus d’information sur lui ou autre creature allez sur mystere et paranormal . com

  5.  
    5 juin, 2010 | 21:57
     

    En fait c’est http://mystereetparanormal.unblog.fr/, un très bon site que je connaissais déjà. Merci tout de même, Théo.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez