Supernatural, une série à suivre !

Posté le 4 janvier 2010

Supernatural, une série à suivre ! dans Fantastique 14012708415615263611933240

supernaturallj.jpg

SUPERNATURAL est une série américaine qui a débuté en 2005 et qui compte aujourd’hui cinq saisons (la cinquième vient d’être diffusée aux USA). Elle raconte l’histoire des deux frères Winchester, Dean et Sam, qui parcourent les Etats-Unis à bord de leur vieille Chevrolet pour éliminer les démons, créatures et autres entités maléfiques. Ce sont des « chasseurs », tout comme leur mère l’était avant d’avoir été tuée par un démon.

Alors que je ne m’attendais pas du tout à être un accroc de cette série, pensant tout simplement qu’elle n’en serait qu’une de plus à jeter à la poubelle des monstres démoniaques, j’avoue y prendre mon pied régulièrement avec sa diffusion sur TF6 (également sur M6) ! Si au départ on pouvait craindre que SUPERNATURAL se mette à tourner en rond au bout d’une saison, après avoir épuisé tout son stock de vampires, loups-garous, spectres et compagnie, pas du tout ! L’histoire des frères Winchester va bien au-delà, faisant intervenir toutes sortes de personnages clé, bons ou mauvais, sans compter les origines et le destin de nos héros peu à peu dévoilés.

Sam et Dean sont respectivement incarnés par Jared Padalecki et Jensen Ackles, deux acteurs à qui le rôle va comme un gant et qui semblent réellement de vrais frangins dans la vie ! Leur chasse continuelle, parfois stressante et franchement gore, est souvent dédramatisée par un humour bienvenu. Quelques épisodes sont d’ailleurs soit des parodies de la série elle-même ou des hommages à des réalisateurs ou à des classiques tels que DRACULA, LE LOUP-GAROU, LA MOMIE… En outre, on a droit à énormément de références et de clins d’oeil à STAR WARS, X-FILES et d’autres séries ou films connus. C’est vraiment l’une des très rares séries que j’apprécie énormément actuellement avec LOST, BATTLESTAR GALACTICA et DOCTOR WHO. On y passe de très bons moments à se faire quelques frayeurs !

Visiblement, même le créateur de la série, Eric Kripke, ne s’attendait pas à un tel succès, ayant prévu d’arrêter SUPERNATURAL à sa cinquième saison. Finalement l’aventure devrait continuer avec une sixième saison mais sans lui cette fois (est-ce rassurant ?…).

Des liens pour en savoir plus sur SUPERNATURAL (mais attention aux spoilers !) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Supernatural

http://supernatural.hypnoweb.net/

http://www.unificationfrance.com/spip.php?rubrique50

Les coffrets DVD des saisons 1 à 4 sont disponibles en zone 2.

supernatural2.jpg

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez