« Legend of the Seeker : l’Épée de vérité, (Legend of the Seeker, traduisible par La Légende du sourcier), est une série télévisée américaine dont la première saison de 22 épisodes de 42 minutes est librement adaptée des romans du cycle de littérature fantastique L’Épée de vérité, de Terry Goodkind. Elle a été créée et produite à partir de l’année 2006 par Sam Raimi, réalisateur de cinéma connu pour la Saga Spider-Man et producteur entre autres de Hercule et Xena, la guerrière et est diffusée depuis le 1er novembre 2008 en syndication. En France, la série est diffusée depuis le 21 octobre 2009 sur TF6 et prochainement sur TMC. » (Wikipédia)
Pourquoi a-t-on voulu garder le titre en anglais alors que La Légende du Sourcier aurait parfaitement convenu en français ?
Pourquoi faut-il que l’on ait la désagréable sensation d’y retrouver une histoire que l’on connaît déjà, avec un jeune homme, Luke Skywalker, euh non… pardon, je sais plus son nom, qui découvre ses pouvoirs grâce à un sage qui va le former, Ben Kenobi, euh… zut !… encore une erreur de ma part… et qui devra affronter un super méchant, Dark Vador… ah, non ! Je me trompe ! Il s’appelle Dark machin-trucmuche, mais ça commence bien par Dark quelque chose…
Pourquoi faut-il que le lieu où les aventures se déroulent s’appellent la Terre du Milieu… euh, non, pardon : la Contrée du Milieu…
Pourquoi faut-il que, depuis LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, tout ce qui est fantasy doit être obligatoirement tourné en Nouvelle-Zélande et pas en Nouvelle-Calédonie ?… pardon, je m’égare…
Pourquoi faut-il qu’aujourd’hui des orchestres philarmoniques jouent de magnifiques morceaux épiques, flanqués de choeurs à faire frémir, dans des productions qui ne le méritent pas ?
Pourquoi devons-nous supporter la gueule de c… du super-méchant de Legend of the Seeker ?
Encore une série qui plaît tout en ayant rien à raconter. Eh ouais, le pire c’est qu’elle marche aux States… Personnellement, j’ai préféré m’arrêter au bout de trois épisodes. Peut-être aurais-je dû poursuivre pour m’en faire une meilleure idée, mais je n’en ai pas eu le courage. Une vie est si courte, et il y a tellement de choses plus intéressantes à faire.
que veux tu,…. ils ne savent plus quoi inventer alors ils nous ressortent toujours du réchauffé…. des séries sans intéret et qui plus est, qui plaisent au plus grand nombre!….
tu peux remarquer qu’au cinéma c’est pareil, a part des remake et des films en 3D il n’y a plus grand chose d’autre!
a quand le retour à originalité sur nos écrans? je me le demande…..
^^ A+
Dernière publication sur Mon rat s'appelle Dagon : teste
Oui Dagon, je suis bien d’accord avec toi.
Toujours dans ce registre, V et Le Prisonnier viennent d’avoir droit à leur remake qui, paraît-il, serait désastreux…
^^ alors là ça m’étonne pas du tout !…
dans les films d’horreur c’est pareil… ils refont des remake de tout et de rien (et encore une fois le plus souvent en 3D) histoire de pas trop se casser la tète à écrire un scénar’…. enfin après là ça dépend, y a des remake qui sont pas trop mal!.. comme le vendredi 13 de rob zombie par exemple,.. car le réalisateur ne s’est pas contenté de reprendre l’original de A à Z,.. il y a apporte sa touche perso’ et réussi a faire un truc sympa!
Pour V je serais quand même curieuse de voir ça !… ^^ le prisonnier je connais pas…?
Dernière publication sur Mon rat s'appelle Dagon : teste
J’en ai profité pour rédiger l’article plus haut !