Nouvelles versions de V et du Prisonnier

Posté le 8 janvier 2010

Nouvelles versions de V et du Prisonnier dans Fantastique 14012708415615263611933240

Deux des plus célèbres séries TV de tous les temps, V et Le Prisonnier, viennent d’avoir droit à leur remake version années 2000. Pour le meilleur ou pour le pire ? Visiblement pour le pire d’après les premiers échos du net recueillis sur les divers forums de SF et de fantastique. Les fans crient déjà au scandale !

On ne présente plus V, série culte des années 1980, où des extraterrestres reptiliens ayant revêtu une apparence humaine venaient sur terre en « amis ». En fait, ces « amis » révèleront bientôt leur véritable plan… Divisée en deux parties, la première minisérie de V présentait des épisodes de 100 minutes chacun. La seconde minisérie s’intitulera V : La Bataille Finale. Sorte de transcription moderne de la résistance contre le nazisme, V obtiendra à l’époque un franc succès, amplement mérité. Les acteurs principaux étaient Marc Singer, Faye Grant, Jane Badler, Robert Englund et Michael Ironside. Que nous réserve le nouveau V, mis à part des effets spéciaux numériques et un nouveau look pour nos si sympathiques E.T. reptiliens ? Nous devrions le voir bientôt… En attendant, pour les nostalgiques, le générique de l’ancien V et, pour les nouvelles générations, la bande-annonce (tout de même bien alléchante !) du nouveau V !

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Autre série culte qui a droit à son « lifting » : Le Prisonnier. Née dans les années 1960, la série tournée en 17 épisode de 45 minutes, avec Patrick McGoohan dans le rôle titre, racontait l’histoire d’un agent secret britannique qui, ayant démissionné, se retrouvait du jour au lendemain dans un étrange village. Affublé d’un numéro, le 6, il découvrait un monde où chaque personne était numéroté. Tentant à plusieurs reprises de s’en échapper, il était sans cesse poursuivi par une énorme boule blanche et ramené à la case départ… La nouvelle série, avec Ian McKellen (Gandalf) dans le rôle du Numéro 2 et Jim Caviezel dans celui du Numéro 6, atteindra-t-elle le niveau de qualité exemplaire de la prestigieuse série TV des années 1960 ?… J’en doute fort… Mais nous le verrons très bientôt sur Canal Plus ! En attendant, et une fois de plus pour les nostalgiques, voici le célèbre générique du Prisonnier, puis la bande-annonce de sa nouvelle version (la musique est moche, le village ne ressemble plus à rien et l’acteur principal semble être le parfait mauvais choix…).

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez