• Accueil
  • > Cinéma
  • > Dictionnaire altaïrien : J comme… Jones Indiana !
Dictionnaire altaïrien : J comme… Jones Indiana !

Posté le 25 janvier 2010

indianajones.jpg 

lettrej.gifJackson Peter… Jodorowsky Alexandro… Judge Dredd… Jurassic park… Juran Nathan… Jones Indiana, le célèbre aventurier archéologue ! En 1981, Spielberg a brillamment remis l’aventure au goût du jour avec Les Aventuriers de l’Arche Perdue, premier film d’une formidable série où l’on découvrira un nouveau héros qui deviendra très vite aussi célèbre que James Bond : Indiana Jones ! Campé par Harrison Ford (dire qu’on a failli avoir Jacques Dutronc dans le rôle, on y a échappé belle !), l’archéologue expert qui porte le prénom du chien de George Lucas, son créateur, nous fera vivre des aventures comme jamais on n’en avait connu jusqu’alors ! Indiana Jones, l’homme au chapeau et au fouet, trouvera ainsi l’arche d’alliance et le saint Graal, affrontera les nazis et des sorciers déchaînés, explorera des temples maudits et des jungles hostiles, croisera nombre de femmes qui tomberont sous son charme et rencontrera même les extraterrestres ! Mêlant constamment à la fois aventure et fantastique, voire même science-fiction dans Le Royaume du Crâne de Cristal, la série des Indiana Jones est un must du cinéma hollywoodien grand spectacle, la réussite totale (sauf peut-être pour le dernier film de la série…) de la rencontre de deux géants : Lucas et Spielberg. Et qui d’autre que Harrison Ford aurait pu aussi bien interpréter le personnage si sympathique de cet archéologue que l’on n’oubliera jamais, car l’heure de la retraite a malheureusement sonné pour lui, même si un nouveau film est annoncé. Et ce n’est pas le p’tit jeunot Shia LaBeouf qui assurera la relève avec brillot, non, ça c’est sûr !

indianajonesharrisonford1.jpg

11 commentaires pour « Dictionnaire altaïrien : J comme… Jones Indiana ! »

  1.  
    26 janvier, 2010 | 0:41
     

    très très bonne saga, indiana jones!! mon préféré reste le temple maudit!…

    Dernière publication sur Mon rat s'appelle Dagon : teste

  2.  
    26 janvier, 2010 | 8:44
     

    J’ai beaucoup ri durant le Temple Maudit ! Cate Capshaw était extra dans le rôle de la chanteuse « hystérique » !
    Je crois que mon préféré de la série demeure le premier, Les Aventuriers de l’Arche Perdue.

  3.  
    Raktajino
    26 janvier, 2010 | 15:18
     

    Ok ,pas de « reboot »(comprenne qui voudra) , mais Indiana Jones a encore du boulot, il faut retrouver excalibur, l’anneau des nibelungen, l’atlantide etc…………. svp messieurs Spielberg et lucas ,faites encore revivre Indy , bon il faudra le rajeunir , et restons dans la période de l’entre deux guerres……………

  4.  
    26 janvier, 2010 | 15:58
     

    Harrison Ford est, je crois, volontaire pour le prochain film de la série. Moi, personnellement, je souhaite que les Indiana Jones s’arrêtent définitivement là, parce que de toute façon Ford ne pourra plus continuer à cause de son âge, ensuite parce que personne ne pourra jamai sle remplacer, y compris (et surtout pas !) dans un reboot. Alors autant terminer avec l’Atlantide, moi ça me plairait bien ça ! Quelle apothéose !

  5.  
    26 janvier, 2010 | 19:49
     

    c’est vrai qui se fait vieux harrison ford… limite ça deviendrait pathétique de le voir continuer ce genre d’aventure a son age… ^^ enfin moi j’ai même pas cor vu le 4ème… va falloir que je le chope pour le mater!….

    Dernière publication sur Mon rat s'appelle Dagon : teste

  6.  
    26 janvier, 2010 | 21:05
     

    Ah oui, Le Royaume du Crâne de Cristal… J’ai été terriblement déçu…

  7.  
    26 janvier, 2010 | 21:47
     

    ah bon y est pas top alors?…

    Dernière publication sur Mon rat s'appelle Dagon : teste

  8.  
    26 janvier, 2010 | 22:54
     

    Les avis sont partagés. Je fais partie des déçus comme tu le sais déjà, mais il y a du bon dans ce film. Cependant je n’ai pas vraiment retrouvé ce qui faisait le charme des précédents chapitres, et l’histoire est assez plate…

  9.  
    27 janvier, 2010 | 0:31
     

    … en fait c’était peut ètre pas vraiment la peine de refaire encore une suite a cette saga, …. mais je vais essayer de le trouver pour voir un peu ce qu’il en est! ^^

    Dernière publication sur Mon rat s'appelle Dagon : teste

  10.  
    Guillaume Hervouët
    9 août, 2011 | 18:16
     

    Mon préféré c’est le 3, je trouve que c’est l’apothéose de la série en fait.
    Après concernant le crâne de cristal j’ai passé un bon moment, le fait d’avoir attendu si longtemps pour revoir ce bon vieux Indy y est peut être pour quelque chose. Mais je suis d’accord que j’aurai préféré l’Atlantide pour finir. Moralité les meilleurs Indiana Jones sont pour moi les chiffres impairs mais je suis désolé le temple maudit c’est vraiment celui que j’aime le moins de toute la série.

  11.  
    9 août, 2011 | 19:25
     

    C’est ton droit Guillaume !

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez