Tête semblable à un gyrophare (en plus elle s’allume réellement !), tronc-caisson avec quelques aspérités à sa surface, fente, bras munis de pinces en guise de mains : notre robot d’aujourd’hui n’est pas sans rappeler celui rencontré hier dans Target Earth. Serait-ce son fils illégitime ?… On pourra admirer l’extrême perfection de ce robot qui semble fasciner l’étrange femme habillée de noir debout à ses côtés. En fait, il s’agit de sa maîtresse (ne commencez pas à délirer…) du film Devil Girl from Mars (1954 / David McDonald) dont j’ai déjà parlé sur ce blog.
Super film, ce DEVIL GIRL FROM MARS. Ce robot se nomme Chani dans le film, et il est dirigé par Nyah, qui semble être, pour certains critiques, une sorte d’Ilsa, tortionnaire sur-feministe nazi, mais venue d’outre-espace…
Super film ?… euh, faut le dire vite alors !
Oui c’est du Z, mais son sujet et tout ce qui a attrait au personnage de Nyah, est tellement improbable que j’adore ce film. En plus, on est dans de la pré-Hammer, avec Hazel Court, Adrienne Corri, toute jeunes, et cette ambiance british mêlée à un univers de SF bien US, tout un univers de bric et de broc, et pas vraiment d’argent pour les SFX, qui fait que j’ai pris énormément de plaisir à regarder ce film.
De toutes façons, je suis un fan du Z des 50′s !