Robot-cool (1) : MAXIMILIAN

Posté le 17 avril 2010

Robot-cool (1) : MAXIMILIAN dans Robot-cool 13061309574815263611288444

robot12.jpg

Il n’y a pas que des robots-craignos dans la SF, il existe aussi des robots au « design » recherché et aux gadgets élaborés, non mais ! Nous les classerons donc en ce qui les concerne dans la catégorie « Robot-cool ». Premier spécimen présenté ici même, Maximilian du film de 1979 LE TROU NOIR (THE BLACK HOLE de Walt Disney, réalisé par Gary Nelson). Invention diabolique d’un scientifique presque aussi atteint que Morbius, Hans Reinhardt (joué par Maximilian Schell… oui, Maximilian lui aussi…), notre robot ne parle pas : il exécute les ordres de son maître. Doté d’un système lui permettant de se maintenir constamment en lévitation (car sinon il ne pourrait pas tenir sur ses jambes non prévues pour ça), Maximilian possède un regard aussi froid que celui d’un Cylon.

 maximilian.jpg

Une lumière rouge lui sert de vision, elle s’intensifie lorsqu’il semble s’énerver. Son armement va de faisceaux laser tueurs à de redoutables pinces qui, si elles se mettent à tourner sur elles-mêmes, peuvent vous déchiqueter un homme en un rien de temps. Un malheureux en fera les frais… Mais comme il existe une justice (du moins dans les films), notre Maximilian finira dans le trou noir avec son maître, et ce n’est pas la taille qui importe, la preuve dans cet extrait du film où la force de Maximilian est mise à rude épreuve contre V.I.N.CENT dont nous reparlerons à l’occasion :

Image de prévisualisation YouTube

3 commentaires pour « Robot-cool (1) : MAXIMILIAN »

  1.  
    rayana
    18 avril, 2010 | 6:16
     

    Slt morbius c’est moi rayana à l’écran c pour te demander si tu n’etais pas fatigué d’écrire tous c textes . A lundi

  2.  
    18 avril, 2010 | 9:05
     

    Ah ben non, je ne suis pas fatigué ! J’ai de l’entraînement, tu sais ! Sinon à quoi ça servirait de créer un blog ? Toi aussi tu vas bientôt beaucoup écrire avec le blog du CM2B que nous allons prochainement ouvrir !

  3.  
    trapard
    21 juillet, 2014 | 15:15
     

    J’aime beaucoup Maximilian : un vrai cowboy quand il dégaine ses deux colts laser !
    En plus de V.I.N.CENT, j’ai toujours eu un petit faible pour B.O.B. qui traîne son air penaud dans sa carcasse toute cabossée.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez