LE DEMON DE DOVER
Le Démon de Dover, surnommé ainsi par un journal local à cause de son apparence étrange, aurait été aperçu pour la première fois le 27 avril 1977 dans la banlieue de Boston, à Dover, dans le Massachussets aux Etats-Unis. Plusieurs témoignages le décrivent de la manière suivante : petit (environ 1,20 m), des membres maigres, une grosse tête ovale avec des yeux phosphorescents. C’est durant la nuit qu’un certain Bill Bartlett l’aurait aperçu alors qu’il roulait en compagnie de deux amis. Les phares de la voiture auraient éclairé ses yeux brillants tandis que la créature s’enfuyait le long d’un mur. Personne d’autre à bord de la voiture ne dit l’avoir vue. Mais les amis de Bill Bartlett confirmèrent son état de choc, de même que son père lorsque le jeune homme fut rentré chez lui. Bill fit alors cette esquisse de la créature telle qu’on la voit ici :
Le soir suivant, Will Taintor et Abby Brabham auraient à leur tour aperçu la créature agenouillée sur le bord de la route. Ils la décrivirent sans poil et maigre. Il faut savoir que les légendes indiennes, du moins chez les Indiens Cree, racontent l’existence des Mannegishi, des créatures d’apparence semi-humanoïdes vivant dans l’eau ou à proximité et qui s’amusent à sauter sur les rochers ou renverser les canoës. La description des Indiens correspond parfaitement à celle des témoins. Néanmoins, nombre d’experts en cryptozoologie ont jugé cette histoire peu crédible, voire carrément inventée de toute pièce. Sans être un expert, j’avoue moi-même avoir du mal à y croire… Le mystère demeure entier.
Nom : Démon de Dover
Taille : environ 1,20 m (certains cas parlent de 2 m de haut…).
Description : membres allongés et maigres, tête énorme (en forme de pastèque) avec de gros yeux ronds phosphorescents (oranges et verts), aucun poils, chauve, avec une peau rèche, et n’aurait pas de nez, ni d’yeux ni de bouche.
Comportement : craintif, la créature semble fuir les êtres humains.
Source : Les Monstres : Guide de la Cryptozoologie (Rory Storm / éd. Gremese)
Pour en savoir plus : Les Monstres : Guide de la Cryptozoologie (Rory Storm / éd. Gremese), http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/D%E9mon_de_Dover
Je connaissais pas cette créature! C’est très interessant!
Dernière publication sur Mon rat s'appelle Dagon : teste
Une énigme de plus !