Robot-craignos (10)

Posté le 30 mai 2010

Robot-craignos (10) dans Cinéma bis 13061310000015263611288446

robot14.jpg

Eh oui ! Il s’agit bien d’un robot ! Où ?… L’homme ?… Non ! La femme ?… Non ! Le gorille casqué ?… Oui, mais ce n’est pas un gorille casqué, encore moins un ours des cavernes qui se serait ramassé sur la tête un chaudron troué. C’est le robot archi-craignos du film ROBOT MONSTER, une oeuvre de série Z absolue réalisée en 3D par Phil Tucker en 1953 (et récemment édité en DVD par Bach Films). Je crois que si je devais décerner la médaille du robot le plus craignos de toute l’histoire du cinéma, ce serait bien à ce splendide spécimen rare que je la donnerais d’office. Concevoir un robot poilu, admettez qu’il fallait oser, n’est-ce pas ?

 robotmonster.jpg

ROBOT MONSTER est considéré, avec le célèbre PLAN 9 FROM OUTER SPACE d’Ed Wood, comme l’un des pires films de tous les temps… et l’on comprend pourquoi rien qu’en regardant la photo plus haut… ce qui lui confère, chez les fans, le statut de film culte. Sur l’affiche du film, étrangement, notre Ro-Man (car c’est son nom dans le film, à ne pas confondre avec « yo man ») apparaît avec un crâne humain sous son casque. Sans doute pour symboliser la mort qu’il sème à travers la planète, le message profond de ROBOT MONSTER… Autre message profond, la bande-annonce du film qui a tout de même permis de rapporter à ce respectable nanar la bagatelle d’un million de dollars alors qu’il fut tourné avec un budget d’environ seize mille ! Accrochez-vous bien, ça vaut le détour :

Image de prévisualisation YouTube

2 commentaires pour « Robot-craignos (10) »

  1.  
    Trapard
    15 mars, 2013 | 15:01
     

    Excellent !

  2.  
    Trapard
    15 mars, 2013 | 15:38
     

    Je viens de regarder ROBOT MAN et je le trouve tellement nul qu’il en est génial, et nettement plus agréable à regarder que le PLAN 9 FROM OUTER SPACE d’Ed Wood. Ed Wood ne savait pas du tout diriger ses comédiens dans les années 50. Dans les années 60, il s’est nettement amélioré et certains de ses films sont assez bons. Donc, la légende comme quoi, il a été le plus mauvais réalisateur du monde est exagérée. Déjà, cela concerne le début de sa carrière et ensuite, il y a bien pire que lui.
    Sinon, ton article est très drôle.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez