Cool en apparence, mais flingueur de premier ordre ! Voici l’un des androïdes de la cité de Delos, sorte d’immense parc d’attraction du futur conçu pour adultes, véritable paradis pour tout rôliste qui se respecte ! Choisissez votre secteur : la Rome Antique, le Moyen Âge ou la Conquête de l’Ouest, et vivez de formidables aventures dans des décors grandeur nature spécialement conçus pour vous immerger dans un univers où vous pourrez incarner à votre convenance un gladiateur, un chevalier ou encore un cowboy. Des centaines de robots, plus précisément des androïdes revêtant l’apparence d’hommes et de femmes, peuplent tous les secteurs de Delos dans des costumes appropriés à leur époque. Ainsi : vous désirez affronter un Romain ? combattre un chevalier ? provoquer en duel un mercenaire ? Les robots de Delos sont réglés pour vous offrir le plaisir d’un combat aux accents réalistes en vous laissant gagner à chaque fois et savourer comme il se doit votre victoire. Oui, mais… que se passe-t-il le jour où tout se dérègle ?…
Yul Brynner incarne d’une magistrale froideur l’un des robots de Delos dans le film MONDWEST (WESTWORLD / Michael Crichton / 1973), un fier cowboy du secteur Far West qui va abattre les uns après les autres chaque touriste qu’il croisera sur son chemin. Dès lors, le parc d’attraction deviendra un gigantesque lieu de massacre où les machines déréglées tueront pour de vrai leurs adversaires humains.
Excellente idée que de revenir sur ce classique qui anticipe de 10 ans un film comme « Terminator ».
Je n’ai jamais lu Crichton mais j’apprécie beaucoup son travail pour le cinéma. Remember « Runaway – L’évadé du futur » et « Looker » sur des sujets similaires.
Je ne sais pas si c’est un projet sérieux ou bidon mais allociné.com annonce un remake de westworld pour cette année :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140454.html
J’ai revu Runaway il y a quelques mois et j’ai trouvé qu’il avait très mal vieilli. J’en gardais pourtant un assez bon souvenir. J’avais beaucoup aimé Looker également, mais lui je ne l’ai pas revu depuis une éternité.
J’avais vaguement entendu parler de ce remake de Mondwest. Le problème c’est que lorsque je lis le mot « remake » ou « reboot », désormais je m’enfuis… quand on voit ce que ça a donné avec La Malédiction, Freddy, pour ne citer qu’eux… Le pire, et c’est à se tordre de rire ou de douleur, c’est le futur remake-reboot du Spiderman de Sam Raimi à peine sorti il y a quelques années ! Fallait oser !
C’est vrai et sans parler des remakes que Wes Craven fait aujourd’hui de ses propres réalisations…
je me le reverrais bien, même s’il a beaucoup vieilli..
Non, Westworld a moins « vieilli » que Runaway (les films des années 80 se démodent plus vite…).