La Terre vampirisée

Posté le 8 août 2010

daybreakers3.bmp 

Excellent DAYBREAKERS, film que j’ai découvert en DVD ce week-end et qui m’a largement comblé ! Réalisé par Michael Spierig, DAYBREAKERS se déroule dans le futur proche de la Terre, plus précisément en 2019. A la suite d’une étrange épidémie, le monde est dominé par les vampires qui occupent ainsi tous les postes dans les pays du monde : ils sont dirigeants, PDG, infirmiers, policiers, serveurs… La nuit, ils vaquent à leurs occupations dans les villes, le jour ils dorment pour éviter la lumière du soleil. Désormais la race humaine leur sert de bétail : les derniers humains sont parqués et vidés de leur sang afin de servir de nourriture. Oui mais voilà, il n’en reste presque plus et la famine commence à se répandre… Dans ce chaos, Edward Dalton (Ethan Hawke) est un vampire qui prend la défense des humains à ses risques et périls.

daybreakers.jpg

Voilà un film de vampires très original, comme je n’en avais pas vu depuis un moment, avec un bon scénario, où l’on ne s’ennuie pas un seul instant et où les acteurs principaux sont déjà un gage de qualité : Sam Neill (JURASSIC PARK, EVENT HORIZON…), Ethan Hawke (BIENVENUE A GATTACA…), Willem Dafoe et sa gueule pas possible (SPIDERMAN…). DAYBREAKERS mérite le détour ! Bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

4 commentaires pour « La Terre vampirisée »

  1.  
    Mati
    8 août, 2010 | 20:13
     

    j’avais vu la BA et ça avait l’air vraiment chouette, mais j’avais eu pas mal de commentaires négatifs.. ça me redonne envie de le voir :) merci !

  2.  
    8 août, 2010 | 21:20
     

    Il y aura toujours des avis négatifs. Je ne me fie jamais aux critiques, mais j’ai pu découvrir après ce film que Première, Studio Live et Mad Movies avaient également beaucoup apprécié Daybreakers.

  3.  
    10 août, 2010 | 19:22
     

    Salut Morbius!
    Un film bien sympa, en effet! C’est vrai que mad movies avait fait une bonne critique de daybreakers, mais je me méfie un peu de leur avis dorénavant et suite à quelques déception…
    En tout cas, un bon trip vampirique qui nous fera oublier, en bons amateurs d’hémoglobine et d’action, les histoires guimauves à la twilight…

  4.  
    10 août, 2010 | 19:48
     

    Salut Jekyll !
    Oui, Twilight, j’ai toujours préféré contourner…

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez