Je suis un adulescent

Posté le 3 septembre 2010

J’ai découvert le terme seulement ce soir, oui, dans l’excellente émission Envoyé spécial. J’avoue que je ne le connaissais pas encore, je connaissais plutôt « geek », ce qui semble désigner à peu près le même type d’individus, sauf que les geeks adorent par-dessus tout les ordis, ce qui est loin, mais alors très, très loin d’être mon cas… Je me suis donc parfaitement reconnu dans la définition de l’adulescent, moi, du haut de mes 44 ans bien frappés, oui, dans ce portrait de l’adulte qui déteste le monde des adultes, qui a gardé, au-delà de toute raison, son « âme d’enfant » et qui se réfugie trop souvent dans ce monde censé ne plus être le sien… Ca tombe bien puisque je suis instit et que je côtoie constamment l’univers des enfants. Voilà peut-être aussi pourquoi le courant passe aussi bien entre eux et moi.

Je suis un adulescent, et je le revendique. On le savait sans doute déjà à travers ce blog, mais je le confirme, peut-être même avec une certaine fierté finalement.

Comme tous les adulescents, je passe beaucoup de temps chez moi, dans mon univers, même s’il me faut bien en échapper régulièrement, ne serait-ce que pour côtoyer les collègues de travail avec qui les conversations ne touchent jamais à l’Imaginaire, aux BD ou aux dessins animés. Eh oui, malheureusement pour moi. En presque vingt ans de métier, je n’ai d’ailleurs jamais connu un seul instit qui s’intéresse à ces domaines. D’ailleurs le jour où j’ai annoncé à certains collègues que j’avais créé un blog, ils m’ont d’abord regardé avec des yeux écarquillés, l’air ahuri, avant de me dire presque désolés pour moi : « Un blog ? Pour quoi faire ? » Et quand ils ont su qu’il s’agissait d’un site consacré à la SF, j’ai eu l’assurance qu’ils ne viendraient jamais ici, même par curiosité, ce qui s’est passé depuis. La seule fois où j’ai d’ailleurs très vaguement évoqué l’ufologie en leur présence (sujet tabou que j’évite d’aborder en public) on m’a dit que j’avais dû  »fumer la moquette »… Sympa. Alors parler un peu d’astronomie, évoquer les ovnis, discuter du dernier film de SF, se rappeler ULYSSE 31 ou GOLDORAK, aborder le dernier album de Blake et Mortimer ou celui de Valérian et Laureline, citer des auteurs de SF… n’en parlons pas… Ma foi, je ne leur en veux pas, c’est ainsi. A chacun ses goûts me direz-vous (ou me diront-ils !), et désolé de ne pas être entré dans le moule pour en ressortir formaté comme 90 % de la population…

Comme tous les adulescents (ou presque) je suis célibataire, et c’est tant mieux quand je vois le nombre de divorces autour de moi, tous ces pauvres gosses que des parents irresponsables détruisent dès l’enfance.

Comme tous les adulescents je vis entouré de figurines, de BD, de maquettes, de posters, d’objets de collection et de produits dérivés de toutes sortes de films, de dessins animés et de séries TV de SF et de fantastique. Ils n’envahissent pas toutes les pièces (ou sinon par petites touches…) mais ils ont leurs lieux réservés telle que la pièce vidéo, par exemple.

Comme tous les adulescents je porte parfois des tee-shirts STAR WARS ou STAR TREK, j’en ai même avec EVANGELION et LE SEIGNEUR DES ANNEAUX.

Comme tous les adulescents je me régale encore avec les génériques d’ULYSSE 31, GOLDORAK, ALBATOR, THUNDERBIRDS… que j’écoute régulièrement.

Comme tous les adulescents je possède, entre autres, les précieux coffrets DVD GOLDORAK qui furent par la suite retirés de la vente.

Et surtout, comme tous les adulescents, je suis de plus en plus nostalgique d’époques que je ne reverrai jamais plus de ma vie, celles de mon enfance et de mon adolescence.

Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

Oops ! Une erreur est survenue.

L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.