Après une fausse-couche, un couple décide d’adopter une orpheline appelée Esther. La petite fille bien éduquée et souriante va progressivement révéler sa véritable personnalité…
ESTHER (ORPHAN / 2008 / Jaume Collet-Serra) est une petite révélation en soi. Un début trompeur nous fait croire que ce film ne sera sans doute qu’un film de plus. Il n’en est rien. Les quarante minutes nécessaires à l’introduction mettent soigneusement en place les personnages et les lieux de l’action. Esther nous ravi par sa gentillesse et son émotion, elle nous ferait presque pitié, elle qui a perdu ses vrais parents dans un mystérieux incendie… Mais bientôt on se surprend à ne lui souhaiter qu’une seule chose : une mort horrible, oui ! Diabolique, cruelle, froide et sans pitié, Esther, incarnée par l’excellente Isabelle Furhman (si mignonne dans la vie !) nous fait vivre des scènes d’horreur et des moments d’angoisse souvent étouffants, voire même dérangeants. Et Jaume Collet-Serra se joue de nous dans plus d’une scène, sa caméra se rapprochant lentement derrière un personnage avant de nous faire sursauter, alors qu’il n’y avait finalement personne ! On pourra trouver que la fin s’étire un peu trop, cependant cela ne gâche en rien ce film d’horreur qui se termine par la révélation…
Bande-annonce française :
Je l’ai vu aussi et j’ai adoré!! Avec une fin assez surprenante je trouve! ^^ Un bon film d’horreur!!
Dernière publication sur Mon rat s'appelle Dagon : teste
Je me suis régalé !
Moi aussi.
Je me suis demandé à 2 ou 3 moments, à la fin du film s’il s’agissait de la jeune actrice maquillée ou d’une autre plus âgée. Une gosse avec un tel regard intense, c’est bluffant…
A sa façon, elle est aussi bonne que Linda Blair dans L’Exorciste !