Robot-cool (15) : ANDROÏDES DE « THX 1138″

Posté le 28 septembre 2010

Robot-cool (15) : ANDROÏDES DE

robot19.jpg

Ces robots, au faciès métallique argenté habillés en uniforme de policier et revêtant un casque, sont ceux du film de George Lucas : THX 1138 (1971). Si leur apparence physique peut paraître « cool », ces robots flics le sont beaucoup moins dans cette histoire qui se déroule dans un futur éloigné. En effet, l’homme, asservi par la machine, n’a plus droit à aucun plaisir dans cette société totalitaire. Il vit dans un univers d’une blancheur immaculée, totalement aseptisé, où la loi ne pardonne aucun dérapage ni aucune rébellion. Ces robots sont là pour la faire respecter. Grands et muets, ils agissent froidement en utilisant de longs bâtons noirs, sortes d’armes de dissuassion aux décharges douloureuses, et peuvent piloter des motos afin de poursuivre tout renégat. L’un des deux robots flics fut joué par Johnny Weissmuller Jr.

2 commentaires pour « Robot-cool (15) : ANDROÏDES DE « THX 1138″ »

  1.  
    Trapard
    29 septembre, 2010 | 20:46
     

    J’adore : un petit côté Orwell et un petit côté Huxley avec la Lucas’ touch en prime. Par contre (et je vais peut-être pas me faire des amis) je n’aime pas lorsque Lucas retouche ses films. Du coup, je n’aime pas trop la nouvelle édition de ce film.
    En gros, ces robots (ou androïds du style de Mondwest) sont sympas et servent parfaitement le côté déshumanisé de ce monde futuriste métaphorique.

  2.  
    29 septembre, 2010 | 21:45
     

    Je n’ai pas non plus aimé les retouches totalement inutiles sur ce film. Par contre, je les juge totalement nécessaires et indispensables pour les Star Wars afin que la trilogie classique ne paraisse pas complètement décalée, visuellement, par rapport à la nouvelle trilogie.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez