S’il y en a encore qui maudissent cette fête d’Halloween désormais célébrée en France et en Nouvelle-Calédonie, c’est sans doute qu’ils ne savent pas s’amuser des choses de la vie… Quant aux autres, ceux qui aiment se faire peur, ils n’ont pas attendu longtemps pour s’accaparer Halloween afin d’en profiter ! Une fête de plus, c’est toujours bon pour s’éclater un jour au moins dans ce monde si éternellement triste et morbide. Alors rire du morbide, ça fait peut-être passer la pilule. Voici une petite sélection spécial frissons, et bonne fête d’Halloween !
Une eCard maudite…
Tout d’abord, je vous invite à découvrir l’eCard qui vous est spécialement destinée et que l’on m’a expressément chargé de vous remettre… Passé un petit temps de chargement, vous pourrez vous rendre vers ce manoir situé en haut de la colline afin d’y livrer votre pizza. Oui, oui, car vous êtes un livreur de pizza obligé de se rendre en pleine nuit vers cette sombre demeure inquiétante. Mais qui donc vous y accueillera ? Oserez-vous vaincre votre peur (si, si, vous avez peur, très peur même !) ? Une surprise « de taille » vous y attend… Cliquez sur le lien suivant pour aller livrer votre pizza : http://ak.imgag.com/imgag/product/preview/flash/bws8Shell.swf?ihost=http://ak.imgag.com/imgag&brandldrPath=/product/full/el/&cardNum=/product/full/ap/3125133/graphic1
La maison des horreurs en 3D anaglyphe…
Vous avez donc survécu à votre aventure précédente et vous en riez encore ? Vous en riez jaune, oui, avouez-le. A présent, enfilez vos lunettes 3D anaglyphe et pénétrez à l’intérieur de cette maison des horreurs ! Méfiez-vous des longs couloirs aux détours incertains…
Halloween en musique…
Que serait Halloween sans le célèbre et incomparable générique du film HALLOWEEN ? Musique de John Carpenter, film de John Carpenter. Respect.
Une belle brochette de méchants…
Voici quelques stars de l’Horreur (il y en a tant), des grands anciens aux p’tits nouveaux. Reconnaissez-vous leurs têtes de dégénérés, de tueurs psychopates, de maniaques, de suceurs de sang, de morts-vivants, de marionnettes machiavéliques ou de grands brûlés ? Il vaut mieux pour vous au cas où vous les rencontreriez au coin d’une rue…
A bientôt pour la suite…
En parlant d’ »Halloween, la nuit des masques » de John Carpenter, j’ai enfin compris la signification de la musique du générique de fin qui transite brutalement de l’horrible à du gilleret et enfantin « Mister Sandman »…Une chanson qui sortait aussi d’un jouet de ma nièce lorsqu’elle n’avait que deux ans. ça me semblait troublant…
Il s’agit du même Sandman que dans la chason de Metallica, « Enter Sandman ».
Sandman, c’est « L’Homme au Sable » du conte d’Hoffmann, un personnage issu des peurs de l’enfance du personnage principal et qui devient récurrent de la vie d’adulte du même personnage, sous des traits différents mais qui se rapprochent par certains points.
Sigmund Freud y a trouvé des consonances névrotiques.
Et John Carpenter l’a assimilé à son Michael Myers que les enfants appellent le croque-mitaine, personnage de légendes urbaines similaire à L’Homme au Sable…
Et les peurs enfantines (infantiles), on les retrouve beaucoup dans le cinéma d’horreur. D’ailleurs n’est-ce pas le principe des producteurs, que de trouver nos peurs (nos failles) et de jouer avec, pour une rentabilité. Et ça marche puisque les consommateurs de films (pour se faire peur) sont les plus jeunes. Le principe de masochisme, en quelque sorte.
Quelle analyse ! Intéressant, Dr Trapard, très intéressant.