Oui, je sais, j’ai déjà donné du Goldorak version papertoys (http://morbius.unblog.fr/2009/12/26/goldopapier/), mais pour une fois que c’est en français, je n’allais pas vous en priver ! Oui, en français, vous avez bien lu ! Et cette version est beaucoup plus belle et achevée que la précédente, donc… beaucoup plus compliquée à monter… Mais je ne doute pas un seul instant que votre immense habileté, liée à votre doigté, saura vaincre toutes les difficultés que vous rencontrerez au cours de ce travail de passionné, poil au nez. Et puis tiens, tout en réalisant votre french Goldo qui se trouve ici : http://www.paperlaul.blogspot.com/ (à la date du vendredi 1er octobre 2010), écoutez le vrai générique de la série, ça vous rappellera votre jeunesse… snif !…
Goldorak GO !
En fait « Noam » est le 2ème chanteur du générique de Goldorak…
Enusite « Minet » le 3ème…
Le 1er n’est autre qu »Enriqué », le chanteur de la version d’origine !
http://www.bide-et-musique.com/song/4343.html
C’est pour cela que sur les 3 coffrets DVD de « Goldorak », c’est « Eniqué » qui chante
!
Ah bon ? Tiens donc, tu m’apprends quelque chose, moi qui ai toujours cru que cette version était la première ! Merci pour l’info !
Moi j’adorais la série (et le long métrage).
Mais aujourd’hui, si je me détache de mes affinités de môme, je serais d’avis de ranger Goldorak dans les Robot-craignos
Idem d’ailleurs pour les Spectreman, Iron King, les Bio Men et les bizarreries des San Ku Kaï, les Sylvides d’Albator etc etc
Et encore, une fois, cela n’altère en rien mes passions d’enfant.
Ah non, pas craignos le Goldo, cool plutôt !
Mais si, regarde le bien !
-Des biceps minuscules et des avants bras musclés comme Popeye le marin.
-Des épaulettes assez féminines…
-Une grosse flèche sur son torse qui indique la direction d’un truc en dessous, en érection (ou serait-ce une cravate inversée ou mal placée).
-Et en plus, monsieur se ballade en slip !
-Et après ça, on s’étonne que Goldo ait des cornes…
Je sors ->
Sacré Trapard ! Moi je dis robot-cool, car :
http://www.youtube.com/watch?v=uc89zI8X9d8&feature=related
c’est vrai que la vidéo fait son petit effet.
Me revoici donc,
Je garde de Goldorak un souvenir tout particulier, parce qu’il faisait partie de ces premiers dessins-animés japonais diffusés par la télé française. Et puis le personnage du papy hystérique, qui guettait les martiens reste de loin mon préféré ! . Je vais continuer à me balader ici, ça me plait bien !
Bonne journée,
Sandra
Désolé de n’avoir pu répondre plus tôt, mais je dors quand vous vivez et je vis quand vous dormez, étant à l’autre bout de la Terre, en Nouvelle-Calédonie !
Goldorak, c’est toue une période de ma vie ! J’ai encore des jouets de l’époque, la soucoupe avec Goldo par exemple. J’ai récemment acheté Goldorak en figurine métal, il est magnifique !