Les secrets de la Force révélés

Posté le 11 novembre 2010

jedipath.jpg

Je vous en avais déjà parlé. Eh bien je l’ai enfin reçu lundi. L’attente fut longue, mais elle en valait la peine. The Jedi Path : A Manual for Students of The Force m’est parvenu intact (ouf !) malgré son long voyage. Bien enveloppé et protégé dans plusieurs cartons, le dernier bijou pour fan de STAR WARS (et geek déchaîné) s’est révélé à mes yeux éblouis dans un spectacle de sons et lumières !

Un coffret plastique version métallisé, genre coffre-fort high-tech, contient l’objet de tous les désirs. Pour l’obtenir, il faut appuyer en bas sur un gros bouton noir. C’est alors que s’ouvre en deux parties le coffret : deux portes se soulèvent dans un bruit de sas et se replient doucement sur les côtés tandis que le livre monte sur une petite plate-forme baignant dans une lumière bleutée. Le petit manuel des Jedi s’offre alors à vos mains tremblantes. On le feuillète fébrilement. Et qu’y trouve-t-on ? Des textes remontant aux origines des Jedi, des annotations de Yoda, d’Obi-Wan Kenobi, d’Anakin, de Qui-Gon, de Dark Maul, d’Ahsoka Tano, de Luke Skywalker, de Palpatine et de parfaits inconnus maîtres Jedi. En parcourant ses pages (dont certaines, très sensibles, ont été arrachées par Dark Sidious…), on y découvre glissé par-ci ou par-là une mèche de cheveux d’un padawan, une serviette en papier du restau de Dexter sur laquelle est dessiné le plan d’un sabre laser (!), des blasons, des écusssons, des dessins de personnages, de créatures et de vaisseaux inconnus. On y parle également de techniques Jedi interdites, du pouvoir de séduction du côté obscur de la Force, de l’art du combat au sabre laser et de tant d’autres choses encore. Ce livre sacré a été sauvé, par on ne sait quel miracle, de la destruction complète du Temple des Jedi lors de la chute de la République. Il s’agit désormais de l’unique exemplaire… que vous pourrez trouver en vente par correspondance sur les sith… pardon, les « sites » que vous fréquentez sans doute déjà pour vos propres achats en ligne. Daniel Wallace en est l’auteur (Jedi Daniel Wallace ?… jamais entendu parler) pour cette édition de 160 pages made in Lucasbooks. C’est en anglais, bien sûr, et n’attendez aucune traduction. L’éditeur français qui va prochainement proposer à la vente de beaux livres sur la saga a estimé qu’il s’agissait davantage d’un livre pour gosse qu’autre chose… Joli prétexte pour ne pas l’éditer. Sans doute n’a-t-il pas voulu s’avouer vaincu dès le départ en voyant la beauté de l’objet, et en songeant déjà à son prix exorbitant dans les librairies de France et de Navarre…

jedipath2.jpg

2 commentaires pour « Les secrets de la Force révélés »

  1.  
    ForceSith
    12 novembre, 2010 | 10:29
     

    Félicitation !
    Serait-ce le saint graal dans ta bibliothèque ?

  2.  
    12 novembre, 2010 | 11:08
     

    Le Saint Graal de ma bibliothèque Star Wars : sans conteste ! Le Saint Graal de toute ma bibliothèque… certes non. Mais il est sûr qu’il s’agit bien là d’une magnifique pièce de collection que je suis fier de posséder !

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez