Roman Polanski a dit…

Posté le 14 novembre 2010

romanpolanski.jpg 

Roman Polanski a déclaré à l’époque à propos de son film LE BAL DES VAMPIRES (1967) : « Dans Le bal des vampires, j’ai surtout essayé d’imiter les films de la Hammer, mais en le rendant plus beau, plus composé, comme dans les illustrations de contes de fées ; j’ai stylisé un style si vous voulez. Au fond ces films sont tellement bêtes, qu’on n’arrive pas à se rappeler de la continuité. On se souvient des scènes, de Peter Cushing, de Dracula, mais on ne se souvient pas de l’histoire dans tous les détails. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_Polanski

3 commentaires pour « Roman Polanski a dit… »

  1.  
    Trapard
    15 novembre, 2010 | 2:45
     

    C’est un peu méchant, mais c’est pas faux non plus (exceptées peut-être, les adaptations de Stoker et Le Fanu)…

  2.  
    Trapard
    15 novembre, 2010 | 6:53
     

    et c’est l’éternelle embrouille entre fans de films d’horreur et amateurs de films d’auteur : les « codes du genre » ou les « clichés » ?
    Mon problème, c’est que j’aime les deux (j’aime les codes mais aussi les renouvellements de genres) donc il m’arrive d’avoir à me justifier sur les deux fronts. Un jour viendra où chacun admettra que les autres peuvent avoir des goûts différents…

  3.  
    15 novembre, 2010 | 17:39
     

    C’est un peu méchant et bien prétentieux de la part de Polanski. Son « Bal des vampires », je n’ai jamais pu le voir en entier car je me suis à chaque fois endormi devant. Alors qu’un film de la Hammer n’a jamais eu d’effet soporifique sur moi.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez