Evénement : l’invasion V débute le 2 décembre !

Posté le 27 novembre 2010

v3.png 

C’est jeudi 2 décembre, pour la Nouvelle-Calédonie, que débute sur TF1 le remake de la célèbre série télévisée des années 1980 : V. Oui, rappelez-vous, ces infâmes lézards venus d’une autre planète pour envahir la Terre, et que même David Vincent n’a pas su repérer ! Eh bien ils reviennent dans une nouvelle version !

V, créé par Kenneth Johnson, a connu dans les années 1980 un immense succès, c’est encore aujourd’hui une série culte chez nombre de fans de SF. Je me vois encore à l’époque en train d’enregistrer chaque épisode de la série sur des cassettes VHS que je possède encore aujourd’hui ! Je suis sûr que vous avez certainement connu V vous aussi même si vous n’êtes pas forcément fan de science-fiction. Souvenez-vous : V racontait l’arrivée sur notre planète d’extraterrestres à l’apparence humaine et aux intentions particulièrement amicales. En effet, ceux-ci proposaient ni plus ni moins aux peuples de la Terre les solutions à tous nos problèmes : guérison définitive des maladies mortelles comme le cancer, disparition de la famine, sans compter un bond prodigieux dans tous les domaines technologiques. Comment ne pas être séduit par tant de bonté ? Cependant leurs véritables intentions, que l’on découvrait très rapidement, se révélaient en fait bien moins généreuses : l’asservissement de la race humaine afin de nourrir leurs semblables… Quant à leur véritable apparence, elle s’avérait plus proche du reptile que de l’être humain.

v2.jpg

Série télévisée de science-fiction intelligente et de qualité, du moins en ce qui concerne ses premiers épisodes, V était une sorte de transposition de la Seconde Guerre mondiale et de son génocide à une époque moderne, sous un éclairage nouveau et original, celui de la SF. Quelques séquences marquèrent durablement les mémoires : l’arrivée des gigantesques vaisseaux extraterrestres au-dessus des capitales du monde entier (scène reprise à sa façon quelques années plus tard dans le film de Roland Emmerich, INDEPENDENCE DAY), Diana dévorant ses hamsters la gueule disproportionnée, l’accouchement de l’horrible bébé mutant issu d’une Terrienne et d’un E.T., les inévitables poursuites en Skyfighters (les petits vaisseaux blancs extraterrestres de la série), les intérieurs impressionnants des vaisseaux aliens et les réserves d’humains empaquetés dans d’immenses chambres. On trouvait au casting Marc Singer, Faye Grant, Robert Englund, Michael Ironside et Jane Badler (ah, Diana…) pour ne citer qu’eux. Rappelez-vous, V, c’était ça :

Image de prévisualisation YouTube

Aujourd’hui V revient après plus de 30 ans. Il ne s’agit pas de reprendre les anciens acteurs (beaucoup trop vieux) et de repartir sur une suite (qui n’intéresserait sans doute personne) mais de procéder purement et simplement à un remake comme Hollywood les aime tant actuellement. Les fans et les puristes ont crié au scandale en apprenant la nouvelle, encore plus lorsqu’ils ont découvert les premiers épisodes de cette version produite par Scott Peters (déjà à l’origine de la série LES 4400). Cela n’a pas empêché le V des années 2000 d’obtenir à son tour un joli petit succès avec environ 8,8 millions de fidèles à chaque diffusion de ses épisodes ! Une première saison de 12 épisodes a été produite, une seconde sera prochainement programmée aux Etats-Unis, avec le grand retour de… Jane Badler (Diana dans la série originale) ! Inutile de dire que les effets spéciaux ont fait bien des progrès depuis les années 1980 et que le look plutôt délicieusement kitch de l’époque a été rangé au placard. Désormais V joue sur la paranoïa provoquée par les attentats du 11 septembre 2001, et les nouveaux acteurs sont Elizabeth Mitchell (déjà vue dans LOST, une actrice que j’apprécie beaucoup) dans le rôle d’un agent du FBI, Morris Chesnut dans le rôle d’un Visiteur présent sur Terre depuis fort longtemps, Joel Gretsch dans le rôle du Père Jack Landry et Morena Baccarin dans le rôle de la très belle Anna, le Commandant suprême des Visiteurs extrêmement redoutable… La nouvelle version de V semble très prometteuse, et je pense qu’elle devrait me séduire à son tour car je ne suis pas totalement hermétique aux remakes s’ils sont bien faits, et puis c’est V, et j’avoue être très content de retrouver une série qui a marqué mon adolescence même s’il s’agit d’un lifting ! Les épisodes seront diffusés sur TF1 à raison de deux par soirée. Rendez-vous le jeudi 2 décembre à 22H20 ! En attendant, bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Et une petite présentation de la série en français :

Image de prévisualisation YouTube

Et pour quelques wallpapers de la nouvelle série V avec un survol des capitales du monde :

http://www.whedon.info/Morena-Baccarin-V-Tv-Series-Cities.html

Et pour voir la bande-annonce de la seconde saison encore inédite avec Jane Badler (Diana) :

http://www.scifi-universe.com/actualites/10239-v-la-bande-annonce-de-la-saison-2.htm

8 commentaires pour « Evénement : l’invasion V débute le 2 décembre ! »

  1.  
    Trapard
    27 novembre, 2010 | 19:56
     

    J’ai regardé les deux premiers épisodes (de cette nouvelle série) qui bien que beaucoup mieux faite (presque trente ans de modernisation des techniques de réalisation) je la trouve adressée à un public beaucoup plus jeune que notre série favorite de 1983 (ici en 1986 sur RFO si mes souvenirs sont exacts)…

  2.  
    Trapard
    27 novembre, 2010 | 19:58
     

    Et Michael J. Fox a toujours beaucoup plus véhiculé une image soft sur cinéma (et je ne critique pas ce cinéma, ni l’acteur) que Diane Lane, David Singer ou Robert Englund pour ne citer qu’eux, si vous voyez ce que je veux dire…

  3.  
    27 novembre, 2010 | 22:16
     

    Non là je ne comprends rien. Michael J. Fox ? Quel rapport avec V ?

  4.  
    Trapard
    27 novembre, 2010 | 22:42
     

    Autant pour moi. J’ai confondu Scott Wolf avec Michael J. Fox qui se ressemblent assez il faut dire…

  5.  
    LEONI
    2 décembre, 2010 | 5:48
     

    Je ne vois laz série V actuelle que ce soir sur TF1!Je me réjouis!J’espère avoir le même engouement qu’avec l’ancienne!

  6.  
    2 décembre, 2010 | 17:50
     

    J’espère aussi ne pas être déçu, Leoni.

  7.  
    Marianne Tissandier
    6 avril, 2011 | 11:25
     

    Morena Baccarin était tellement bien en « Inara ».. *soupir*

  8.  
    6 avril, 2011 | 13:38
     

    J’adore Firefly, mais je trouve que le rôle d’Anna lui va aussi très bien avec son « magnifique » sourire de lézard !

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez