Predators

Posté le 28 novembre 2010

predators.jpg

Quand arrêtera-t-on de massacrer les Predators et les Aliens ? Non pas au sens propre mais au sens figuré. J’ai découvert ce week-end PREDATORS en DVD, d’un certain Nimrod Antal, un nouveau tacheron hollywoodien hongro-américain qui ferait mieux d’aller planter des choux plutôt que de se prendre pour un réalisateur. Je ne m’attarderai pas longuement sur ce nouveau film brouillon, mal fichu, aux acteurs antipathiques au possible, et qui n’a rien à raconter. Au bout de 40 minutes je n’en pouvais déjà plus. Cette suite qui n’est ni un remake ni un reboot mais qui tend à l’être (vous me suivez ?) est à des années lumière, au sens propre comme au sens figuré cette fois, du PREDATOR de John Mc Tiernan, le film culte de 1987, une époque où l’on savait encore faire des films et où, surtout, on avait encore des idées, bon sang !

L’histoire se déroule sur une planète extraterrestre qui ressemble à tout sauf à une planète extraterrestre. On nous signale juste que l’on se trouve sur un autre monde en nous offrant un plan large du ciel dans lequel flottent des géantes gazeuses… Très original, en effet. La jungle possède une flore incroyablement amazonienne, mis à part un unique spécimen de plante extraterrestre. En ce qui concerne la faune, si l’on excepte quelques gros cafards et des espèces de sangliers à épines, rien. On est loin de la Pandora d’AVATAR, c’est certain. Là se retrouvent téléportés sept mercenaires de diverses nationalités. Ils ne se connaissent pas et vont devoir faire face à un ennemi inconnu, le Predator.

Dans ce film les Predators se font massacrer plus qu’ils ne massacrent, la musique de John Debney est un pur plagiat de la B.O. d’origine d’Alan Silvestri, Adrien Brody n’est franchement pas taillé pour le rôle principal et l’ambiance grisâtre dans laquelle baignent constamment les images du film finit par lasser. En outre, l’action s’avère très rare. On parle, on parle, on parle. Avouez qu’il faut le faire pour un film avec les Predators en vedette ! Espérons que la série s’arrêtera définitivement là, par pitié.

11 commentaires pour « Predators »

  1.  
    ForceSith
    30 novembre, 2010 | 11:16
     

    .
    Ouaip, je ne l’ai pas vu… Je ne suis pas contre les remake mais j’sais pas ce que les réalisateurs d’aujourd’hui ont pour mauvaise manie à vouloir tout changer, mixer à leur façon.
    Alors si Predators n’est ni un remake, ni un reboot…
    Souhaitons que Tron soit une bonne suite…
    (J’n'ai pas non plus vu Star Trek de J.J Abrams…)

  2.  
    30 novembre, 2010 | 17:26
     

    Les avis pour Star Trek de JJ Abrams sont partagés. Perso, j’ai beaucoup aimé, mais ce ne sera jamais le vrai Star Trek.

  3.  
    Trapard
    30 novembre, 2010 | 23:15
     

    En fait, perso, je préfèrerai que les réalisateurs mixent les remakes (scénario + réalisation) plutôt qu’ils laissent cette tâche à des producteurs trop scrupuleux de rester dans ce que j’appelle « l’air du temps » en formatant tous les films d’horreur des années 2000 ainsi que les remakes des bons gros classiques et en les donnant à réaliser à des tâcherons sous contrats et sans libertés aucune…
    C’est le cas de Wes Craven, qui en tant que réalisateur dans les années 70 avait toutes les libertés de son époque et qui, aujourd’hui, passé derrière la caisse, produit les remakes de ses propres films de manière insipide…
    Je ne suis pas fan de tout ce que fait Rob Zombie, mais il a au moins le mérite de mêler sa patte à ce classique qu’est « Halloween » et sa suite…même s’il puise un peu trop ses sources d’inspirations dans le passé, à mon goût…Mais bon, c’est déjà ça.
    Pour « Predators », j’attends de voir puisqu’il me semble que Robert Rodriguez en est le producteur et en tant que réalisateur, je lui connais du très intéressant comme de l’insipide de bas fonds (de tiroir caisse)…
    Idem pour « Piranhas 3D » pour lequel je croise les doigts……………
    J’ai été très déçu par « Vendredi 13″ malgré 2 ou 3 idées sympas et depuis que Mad Movies massacre les remakes de « Freddy » et de « Night of the Crazies », je crains le pire….
    Pareil, je ne sais pas si tu as vu « Deranged », Morbius, le film sur Ed Gein (personnage qui a inspiré Tobe Hooper pour « Massacre à la Tronçonneuse ») mais ce film produit par l’American International (vive Roger Corman !!!) était brûlant de vérité et de morbidité (en 1974). Le remake, « Ed Gein, le Boucher » est d’un chiant et tellement convenu. Même la façon de cadrer du film m’a déprimé, alors que je suis plutôt tolérant de ce côté là, c’est pour dire…
    Le remake de « La dernière maison sur la gauche » : à la corbeille !
    Le remake de « The Stepfather » : à la corbeille !
    Pareil pour la SF :
    Le remake du « Jour où la terre s’arrêta » : à la corbeille !
    Le remake de « La Guerre des Mondes » : à la corbeille !
    Je n’ai pas vu le nouveau « Star Trek » ais suis d’avis que JJ Abrams n’est pas un idiot, donc faut voir…

    [Entre parenthèse, puisqu'il ne s'agit pas vraiment du bon article pour en parler] : Tu as dû voir arriver une vague de films de super héros ou de anti super héros, je dirai, depuis « Incassable », en passant par l’univers sombre et british des « Batman » de Christopher Nolan » et des « Watchmen », puis il y a eu « Defendor » avec son super héros trisomique, un autre, américain dont j’ai zappé le titre où le super héros n’est autre qu’un schizophrène qui mélange fantasme et réalité (donc doute du spectateur) puis un film chilien très Z mais que j’ai beaucoup apprécié (j’ai aussi zappé le titre) dans lequel, le super héros n’a aucun pouvoir mais il pratique les arts martiaux et le film est une parodie de Batman et Robin ainsi qu’une belle critique de la société.
    Puis « Les Indestructibles » de Brad Bird…
    Et enfin « Kick-Ass » que je n’ai pas encore regardé…Et d’autres encore, sûrement…
    Peut-être as-tu déjà pondu un article sur le sujet Morbius ?

  4.  
    1 décembre, 2010 | 15:08
     

    En ce qui concerne les remakes, j’ai toujours préféré l’original à la nouvelle mouture. Il est donc rare qu’un remake me plaise. Néanmoins je ne jetterai pas à la corbeille, en ce qui me concerne toujours, « La Guerre des Mondes » version Spielberg. D’abord parce que je trouve que cette version est vraiment à part niveau remake, et ensuite tout simplement parce que je le trouve absolument excellent ! « Le Jour où la Terre s’arrêta » m’a également beaucoup plu.

    Je n’ai pas encore vu le remake, ou reboot, des « Griffes de la Nuit », mais je ne me fais pas d’illusions… Je m’attends un peu au même cas que « Predators »…

    L’un des pires remakes que j’ai pu voir est celui de « Fog ». Une horreur absolue.

    Quant aux super héros dont tu parles, je ne suis pas fan. J’apprécie Batman, mais UNIQUEMENT ceux de Tim Burton et aucun autre, Iron Man et Les 4 Fantastiques. En dehors de ça je ne raffole pas de Spiderman (la gueule de l’acteur principal ne me revient pas du tout, ce n’est pas très objectif, je sais).
    Que ce soit des parodies, des remakes ou reboots, en général j’évite les super héros. J’y suis plutôt allergique.

  5.  
    Trapard
    1 décembre, 2010 | 17:39
     

    En effet le remake de « Fog » n’a pas grand intérêt. Celui de « Assaut » non plus, bien que ce ne soit pas de la SF mais puisqu’il est question de John Carpenter.
    Carpenter lui-même réalisait des remakes réussis (« The Thing ») et d’autres beaucoup moins (« Le Village des Damnés »)…
    Par contre lui, comme les grands noms du cinéma d’horreur des années 80 (et 90 un peu aussi) ont tournés des épisodes pour les deux saisons de la série TV « Masters of Horror » que je trouve très réussis. Alors que ces mêmes grands noms (donc Hooper, Carpenter, Dante, Landis, Argento, Gordon…) ne font plus grand chose qui m’accroche lorsqu’ils tournent pour le cinéma, ces derniers temps…

  6.  
    1 décembre, 2010 | 18:48
     

    J’ai bien aimé certains épisodes de « Masters of Horror ». J’ai détesté ceux de de « Masters of Science-Fiction », du premier au dernier.

  7.  
    ForceSith
    1 décembre, 2010 | 22:25
     

    J’ai vu au ciné les “Griffes de la Nuit”…
    Cela avait fait très peur à ma fille de 14 ans… Elle n’a jamais vu l’original.
    Quant à moi, je ne peux pas dire si j’ai aimé ou pas, parce que j’ai vu l’original.
    J’évite de faire des comparaisons car cela fausse tout en faite, même si cela ne m’empêche pas d’en faire…
    « Piranhas 3D » avait beaucoup plu à ma fille. Et je me suis dit en tournant la tête à droite et à gauche de me mettre dans la peau de tous ces ados présents dans la salle en me laissant emporter avec un oeil neuf et non de critiques à tout bout de champ…
    Finalement il m’avait bien plu sans plus.
    Déjà pour ne rien cacher, les Prédators Vs Aliens m’ont vraiment plu ! J’en dors plus, je mange plus ! A quant une suite ?

  8.  
    2 décembre, 2010 | 2:45
     

    Predators, un pote m’a dit qu’il était ‘cor bien, faudrais que je le vois…. par contre Freddy j’ai pas aimé du tout!! J’aime pas la façon dont le perso’ de Freddy est traité… Il est passé ou le coté fun?!

    D’accord avec Morbius pour ce qui est de la guerre des mondes.. J’ai adoré…

    Vendredi 13 le remake est sympa… Je suis fan ultime de Jason mais faut pas non plus oublié que c’était déja du nanard a l’époque! ^^

    Piranha 3D, je l’ai vu y a pas longtemps et franchement y est fun et bien gore!!! Que demander de +! ^^

    En film de super héros, Watchmen est excellent!! ^^ et Iron man…

    Biz

    Dernière publication sur Mon rat s'appelle Dagon : teste

  9.  
    2 décembre, 2010 | 18:03
     

    ForceSith : dès qu’il s’agit d’un remake, je pense que la comparaison avec l’original est inévitable. En tout cas elle me paraît logique (dirait Mr Spock !). Pour moi, quelqu’un qui a la prétention de réaliser le remake d’un film culte ou d’un chef-d’oeuvre doit nécessairement donner le maximum de lui-même, sinon à quoi sert le remake ? Juste une remise au goût du jour ?
    Et tant mieux si les Predator Vs Aliens te plaisent. Dans ce cas je te conseille vivement de voir le film Predators de Nimrod Antal, tu devrais l’apprécier. Quant aux ados, tu sais, ils préfère généralement le ketchup au foie gras.

    Dagon : je compte voir Piranha 3D en DVD dès qu’il sortira. C’est vrai qu’il m’a l’air bien sympa celui-là.

  10.  
    BoSS U
    23 mai, 2011 | 18:36
     

    Je l’ai vu moi aussi PREDATORS
    Et je suis de ceux qui avaient bien kiffé le Mc Tierman avec Schwarzy. Oui, c’était la belle époque du cinéma d’action
    J’avais aimé aussi la suite, plus urbaine.
    Mais celui-ci…
    Je me suis ennuyé
    Certes j’ai vieilli et ce film n’est peut-être pas fait pour moi
    Mais quand même…
    Pensez-vous comme que Brody a eu des soucis avec le fisc pour s’engager sur une telle m**** ?

    et j’ai adoré le STAR TREK de JJ ABRAHAMS, je ne suis pas à cataloguer dans les vieilles grincheuses

  11.  
    23 mai, 2011 | 19:13
     

    Oh, mais tu sais BoSS U, on peut ronchonner, c’est même tout un art de ronchonner, il n’y a que les râleurs qui font avancer les choses, non ? :lol:

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez