LE LEXX
Lexx est un gigantesque vaisseau semi-organique insectoïde appartenant à la délirante série télévisée de science-fiction : LEXX. Après certaines modifications génétiques il est devenu l’arme la plus destructrice de l’univers, capable d’annihiler des planètes. Le vaisseau a été dérobé à Sa Divine Nécrose par une équipe de renégats constituée de la pin-up à l’ADN de lézard Xev, de l’assassin programmé Kai, du capitaine incapable Stanley H Tweedle et du robot amoureux 790.
Comme tout être vivant, Lexx a besoin de se nourrir, et pour ce faire il absorbe les matières spatiales. Il dispose de petits vaisseaux tout comme lui semi-organiques qu’utilise parfois l’équipage. Lexx possède une forme singulière se rapprochant à la fois de la libellule et d’organes génitaux masculins (tout dépend dans quel sens vous le regardez…), la série s’avérant très portée sur l’érotisme.
Sources : Wikipédia, Sci-Fi Movies
Pour l’aspect du vaisseau, j’hésite entre une tête de mouche et une guitare électrique…
Ah ouais, tout à fait !
Je me rappelle de cette série, ça a été diffusé sur Canal + vers 2000-2001, c’était bizarre mais très prenant.
Je n’ai pas vraiment accroché.
Alors là je découvre qqch. Autant quasi tous vaisseaux de cette rubrique me sont familiers, autant celui m’est complètement inconnu. Je rejoins Trapard pour la « mouche électrique ». Il me reste plus qu’à découvrir la série.
Vraiment très spéciale comme série.