Encore une année de moins…

Posté le 31 décembre 2010

astro.jpg

2010 s’achève dans quelques heures, et la race humaine est toujours là. Oui, malheureusement toujours aucun astéroïde en vue pour la rayer de la surface de la Terre ! Ce sera peut-être pour 2012 ! Elle continue donc toujours à se chercher des guerres, des dictateurs, des racistes, des banquiers rusés, des politiciens crapuleux, mais aussi et surtout elle cherche à se créer des problèmes quand il n’y en a pas, à s’interdire des libertés, à trahir son frère, à se montrer arrogante ou à se croire toujours la meilleure. En ce qui concerne ma petite personne, je retiendrai peu de choses de 2010, si ce n’est, en vrac, la levée des deux drapeaux en Nouvelle-Calédonie (certainement plus pour le pire que pour le meilleur), la mort de Jacques Lafleur (l’homme avait beau avoir de sacrés défauts, reconnaissons-lui certaines qualités), l’avenir de plus en plus incertain du Caillou (je ne sais plus à quel saint me vouer), le décès d’une flopée d’artistes que j’appréciais (Irvin Kershner, Dino de Laurentiis, Leslie Nielsen, et j’en oublie…), l’arrivée de la TNT (ce n’est pas la révolution annoncée, mais tout de même) et l’une de mes années d’enseignement les plus décevantes. Je ne pense pas que 2011 sera meilleure.

5 commentaires pour « Encore une année de moins… »

  1.  
    31 décembre, 2010 | 21:58
     

    Use the force!!!!
    Et meilleurs voeux quand même!

  2.  
    1 janvier, 2011 | 6:57
     

    Bonsoir,

    Il n’est jamais vain d’espérer… alors espérons que l’année 2011 ne sera pas pire. Bisous de bonne année (même s’il reste quelques heures avant d’enterrer 2010),

    Sandra

  3.  
    1 janvier, 2011 | 9:08
     

    Darkyvanus : oui, la Force, c’est ce qu’il nous faut pour résister et aller de l’avant ! Bonne année à toi et ta famille !

    Sandra : Bisous à toi aussi, et tous mes meilleurs voeux de bonheur !

  4.  
    Mati
    4 janvier, 2011 | 23:00
     

    May the force be with you in 2011!

    et un bon anniv à ta créature aujourd’hui ^^

  5.  
    5 janvier, 2011 | 8:42
     

    Oui, j’ai beaucoup pensé à « ma créature » aujourd’hui ! :lol: (enfin, hier, au moment où je te réponds)

    Une très bonne année à toi aussi, Mati.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez