LE DESTINEE
Le Destinée (Destiny en anglais) appartient à la série télévisée de science-fiction STARGATE UNIVERSE. Il s’agit d’un gigantesque vaisseau extraterrestre entièrement automatisé conçu par les Anciens il y a des millions d’années. A l’origine programmé pour suivre d’autres vaisseaux du même type ayant déposé des portes des étoiles dans différentes galaxies, il est finalement abandonné par les Anciens. Une équique d’exploration terrienne se retrouve propulsé à son bord par accident après avoir composé une adresse à neuf chevrons sur une porte des étoiles. Dès lors prisonnière involontaire du Destinée, celle-ci tente par tous les moyens de parvenir à comprendre son mode de pilotage afin de pouvoir revenir sur Terre, le vaisseau poursuivant quant à lui son voyage à destination inconnue dans l’univers.
Le Destinée bénéficie d’un armement à énergie ancienne qui assure sa défense. Il possède une vingtaine de canons laser et une arme principale extrêmement puissante, cependant l’utilisation prolongée de ces armes vide rapidement le vaisseau de son énergie. Un bouclier assure la protection lors d’attaques et bouche les éventuelles brèches dans la coque, retenant ainsi l’air. Pour recharger ses réserves d’énergie, le Destinée doit obligatoirement pénétrer la couronne d’une étoile, la puissance du bouclier lui permet cette manoeuvre délicate sans le moindre risque. Le vaisseau possède également une porte des étoiles d’un modèle très ancien, permettant aux membres de l’équipe terrienne de se rendre sur les planètes autour desquelles le Destinée s’arrête temporairement.
L’intérieur austère du Destinée est constamment plongé dans une semi-obscurité. On y trouve de longs couloirs menant aux divers secteurs du vaisseau, en particulier les quartiers, le mess, la salle d’observation, la salle de pilotage automatique, les douches et la bibliothèque des Anciens.
Le langage informatique a été en partie déchiffré par l’équipe terrienne, laquelle a déjà piloté à plusieurs reprises l’unique navette encore utilisable et présente sur la coque du Destinée (la seconde ne fonctionnant plus).
Une réserve d’eau (100 000 litres) est disponible à bord du Destinée.
Afin de manger autre chose que l’espèce de purée infâme disponible en tant que nourriture, une serre a été mise en place par un membre de l’équipe terrienne.
La forme du Destinée n’est pas sans rappeler celle d’un croiseur klingon de STAR TREK. Même si le vaisseau possède une « apparence ancienne » et même si ses intérieurs bénéficient d’un soin tout particulier, on pourra regretter la présence de fauteuils en simili cuir et de bancs aux formes très terriennes, pour ne citer qu’eux. Les Anciens avaient beau être des humanoïdes, leur conception du mobilier demeure à mon goût un peu trop proche de la nôtre. D’autre part il paraît absolument surprenant, pour ne pas dire édifiant, de constater que l’équipe terrienne débarquée par hasard à bord de ce grand vaisseau extraterrestre ne cherche même pas à l’explorer ! En effet, elle découvre, au fil des épisodes, tranquillement, les différents secteurs du Destinée sans même d’ailleurs s’inquiéter un seul instant de ce qu’elle va y découvrir ! Omnibulée par son retour sur Terre, elle ne cherche qu’à trouver enfin le moyen de piloter le vaisseau, n’essayant même pas de voir si la solution à son problème se situe dans un autre endroit que celui de la salle de pilotage…
Pour en savoir plus sur le Destinée :
http://fr.stargate.wikia.com/wiki/Destin%C3%A9e
Source : Wikipédia
Laisser un commentaire