Monsters

Posté le 10 avril 2011

monsters.jpg

« Une sonde de la NASA s’écrase dans la jungle mexicaine, libérant des particules d’une forme de vie extraterrestre. Six ans plus tard, le Mexique et le Costa-Rica sont devenus des zones de guerre désertées par les populations locales et peuplées de créatures monstrueuses. Un photographe est chargé d’escorter une jeune femme à travers cette zone dévastée. Seuls sur la route, ils vont tenter de rejoindre la frontière américaine… »

Malgré un synospsis alléchant, MONSTERS récemment sorti en DVD et Blu-ray, premier film du nouveau venu Gareth Edwards, n’est finalement qu’un spectacle honnête loin de nous offrir ce que l’on attendait : du suspense et de l’action. La traversée de la jungle annonçait de belles séquences angoissantes, hélas il n’en n’est rien, Edwards préférant s’attarder sur nos héros parfaitement interprétés par Whitney Able et Scoot McNairy. Quant aux créatures, on les entend plus qu’on ne les aperçoit. Et lorsqu’on les découvre, gigantesques, on a presque envie d’éclater de rire : il s’agit en fait carrément de pieuvres, oui, de pieuvres telles que vous les connaissez dans les océans, utilisant leurs tentacules comme des jambes, si vous voyez ce que ça donne… J’aimerais bien connaître le nom de leur concepteur embauché sur le film, mais je salue son imagination débordante. La suite du film, s’il y en a une, nous proposera-t-elle des hippocampes géants ?…

Le sujet du film, pourtant original, n’est qu’un prétexte à une rencontre entre un homme et une femme dans un milieu hostile. En tout cas, la bande-annonce, fort réussie, est un merveilleux mensonge…

Image de prévisualisation YouTube

2 commentaires pour « Monsters »

  1.  
    8 mai, 2011 | 1:13
     

    Un peu ennuyeux comme film, il manque cruellement d’action….

    Dernière publication sur Mon rat s'appelle Dagon : teste

  2.  
    8 mai, 2011 | 9:36
     

    Nous sommes d’accord…

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez