Indiana Jones et SOS Fantômes

Posté le 16 avril 2011

Voici un habile montage de séquences qui nous ferait presque croire que ce ne sont ni Lucas ni Spielberg qui sont à l’origine du célèbre aventurier archéologue Indiana Jones : voici  »Raiders of the Lost Ark », tel qu’il fut tourné en 1951 ! La preuve ! (enfin… presque !)

Image de prévisualisation YouTube

Improvisation totale d’une chasse aux fantômes dans la bibliothèque de New York avec cette équipe déjà à l’origine de la confrontation de la princesse Léia et de Vador dans le métro !

Image de prévisualisation YouTube

3 commentaires pour « Indiana Jones et SOS Fantômes »

  1.  
    Marianne Tissandier
    23 avril, 2011 | 12:00
     

    je l’ai déjà mis sur FB, mais c’est vraiment excellent :)

  2.  
    23 avril, 2011 | 15:11
     

    Oui, merci !

    (Ma pauvre, voilà que tu te retrouves maintenant constamment dans la catégorie spam, bloquée dans la quatrième dimension ! Un ordi et sa logique torturée, y’a rien de pire !)

  3.  
    Trapard
    23 avril, 2011 | 21:03
     

    Pareil. Le montage est excellent. Le monteur a dû passer des heures sur un logiciel comme After effects pour égaliser tous les niveaux de noirs et blancs, sans parler du montage.

    En tant que fan de Peter Lorre, ça m’a amusé de le voir en version eurasienne ou nazi dans cette version pastiche (je ne sais pas si ce passage vient d’un vieux Hitchcock de la fin des années 30 ou du « Faucon Maltais »).

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez