Oh mon Dieu ! Mais que va faire cet homme déchaîné sur ce pauvre robot sans défense ? Enfin… presque sans défense… car il s’agit de l’un des deux robots répondant aux doux noms de Gog et Magog (!) dans le film GOG d’Herbert L. Strock (1954). Manipulés par des puissances désireuses de saboter un projet d’envol spatial, nos machines s’avèrent une menace qu’il faut vite réduire à néant. En tout cas, notre Gog, ici en photo colorisée, représente le rêve de toute ménagère avec ses multiples bras : le premier pour laver la vaisselle, le second pour faire la cuisine, le troisième pour essuyer les meubles, le quatrième pour moucher le p’tit rejeton, etc. A moins qu’il ne serve à un pauvre instituteur fatigué et désireux de lui confier toutes les corrections de ses talentueux scribouillards… Mieux : il pourrait tenir entre ses mains les diverses propositions de drapeaux pour un pays compliqué… Choisissez…
Sources : Wikipédia, Ze Craignos Monsters : le Retour (Jean-Pierre Putters / éd. Vents d’Ouest)
A propos de Jean-Pierre Putters…
http://lecriducagou.com/?p=12650
Une interview extra ! Veinard ! Tu as rencontré le fondateur de Mad Movies en personne (je l’avais juste croisé en… 1987 ? 1993 ?…). Et un grand merci pour le « partenariat » des Echos d’Altaïr ! C’est vraiment sympa de ta part !
De rien.
Salut,
GOG vient aussi du serial de 1954, ROCKY JONES, SPACE RANGER, Avec Richard Crane, dont les épisodes (39 apparemment) sont tombés dans le domaine public :
http://www.imdb.com/title/tt0046639/
GOG y était assez différent :
http://s1.hubimg.com/u/6276008_f520.jpg
A+
Trapard
Ah oui, complètement différent même.