LE STARFURY
Le Starfury, de la série télévisée BABYLON 5, est un chasseur-intercepteur appartenant à l’Alliance Terrestre. La station spatiale Babylon 5 en compte 27 dans chacun de ses quatre hangars pour une intervention rapide. En cas de lancement, le Starfury, accroché à son support, bascule instantanément avant de foncer dans l’espace. Le chasseur est manoeuvré par un pilote dont le poste de commande, visible à travers un cockpit blindé, se situe à l’avant du vaisseau.
Le Starfury a été conçu en 2268. Il existe depuis plusieurs modèles de Starfury, classes Nova ou Aurora. Il s’agit d’un vaisseau particulièrement maniable et efficace au combat car ses quatre propulseurs à poussée vectorielle disposés en X lui permettent une extrême agilité et d’impressionnantes rotations. Sa vitesse peut varier de 5 000 à 50 000 km/h durant les batailles alors que sa vitesse de croisière se situe à 5 000 km/h.
L’armement du Starfury est guidé par un ordinateur de visée intelligent. Le classe Aurora dispose de quatre canons à impulsion de plasma, efficaces contre les blindages légers, et de deux autres canons à impulsion de plasma de poupe, l’ensemble pour une portée de tir estimée à 15 000 m. L’appareil compte également des missiles à fusion, une pince d’attache et un laser de coupe. Son blindage de 4,2 cm lui assure une protection limitée contre les tirs ennemis.
Le Starfury mesure 18,6 m pour une hauteur de 4,4 m et une masse de 16,5 t. Il est alimenté par trois batteries à fusion lui permettant une durée de vol de plusieurs heures en conditions normales d’utilisation.
Le Starfury compte assurément parmi les vaisseaux les plus beaux et les mieux conçus pour une série télévisée de science-fiction. Ces chasseurs nous ont livrés de magnifiques combats spatiaux durant les cinq saisons passionnantes de BABYLON 5. L’appareil rappelle à la fois les ailes X du chasseur X de STAR WARS mais aussi le vaisseau du film STARFIGHTER pour son extraordinaire maniabilité et ses étonnantes manoeuvres.
- Morbius -
Sources : mondedestef.over-blog.com et scifi-fanseries.forumpro.fr
Rejoignez Les Echos d’Altaïr IV sur Facebook !
Laisser un commentaire