Star Wars disco !

Posté le 13 août 2011

A sa sortie en 1977, STAR WARS devint un véritable phénomène de société qui entraîna non seulement jouets, T-shirts, livres, posters, BD… mais aussi sa version disco composée par Meco ! Succès phénomal, ce tube entra rapidement à la première place du hit-parade pour y demeurer deux semaines. Il reprenait le célèbre thème de John Williams, compositeur attitré de la saga de George Lucas, et mélangeait d’autres extraits de la B.O. du film avec notamment la musique de la Cantina Band de Mos Eisley, le tout accompagné de bruitages tels que tirs de laser, passages de vaisseaux… Je me rappelle très bien l’avoir entendu à maintes reprises à la radio à l’époque, quand j’avais onze ans ! Une version longue (15 min) fut également composée par Mecco, on y trouvait d’autres thèmes du film avec des morceaux intitulés : The Desert and the Robot Auction, The Princess Appears, The Land of the Sand People, The Last Battle, The Throne Room… Le tube ? Le voici :

Image de prévisualisation YouTube

En 1980, à la sortie de L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE, Meco frappa à nouveau avec une version « disco » du thème de la Marche Impériale. Le morceau ne connut pas le même succès que le précédent de 1977 même s’il servit à l’époque de générique de fin au hit parade de RNC (Radio Nouvelle-Calédonie). Le thème de Vador laissait place vers la fin à celui de Yoda, et on pouvait y entendre des bruitages du film tels que les sabres laser en action, Chewbacca, R2-D2, le passage de Chasseurs Tie et X…

Image de prévisualisation YouTube

Meco continua ainsi jusqu’à LA MENACE FANTÔME en 1999 avec le thème revu et corrigé (mais très peu inspiré) du duel entre Qui-Gon, Obi-Wan et Darth Maul.

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez