Space Battleship

Posté le 14 août 2011

Space Battleship dans Cinéma battleship

« 2199. La galaxie a sombré dans la plus impitoyable des guerres. Les radiations ont rendu la Terre inhabitable, et il n’y aura bientôt plus de refuge possible pour l’espèce humaine. Un seul vaisseau peut retrouver la machine de décontamination qui sauverait la Terre d’une extinction inévitable. »

Autant le dire tout de suite : la bande-annonce de SPACE BATTLESHIP est dix fois plus impressionnante que le film lui-même… Alors bande-annonce mensongère ? Oui, et sans doute la meilleure que j’ai pu voir depuis des lustres. SPACE BATTLESHIP, réalisé en 2010 par Takashi Yamasaki, est une montagne qui aurait accouché d’une souris.

On ne remettra pas en cause ici les moyens mis en oeuvre pour concevoir un film de science-fiction d’envergure ni les magnifiques effets spéciaux numériques du film, mais bien l’histoire d’une platitude extrême (« Un scénario de science-fiction très élaboré« , ose-t-on nous dire au dos de la jaquette !) et le rythme insupportable, semblable à celui d’un épisode de DERRICK… 2h15 pour un space opera où les scènes de batailles spatiales sont très rares et très rapides (quelques dizaines de secondes) et où les héros ne cessent de tourner en rond à bord de leur superbe Yamato, ça fait tout de même peu ! Raccourcir SPACE BATTLESHIP d’au moins 30 minutes aurait été plus que judicieux.

Même si on a droit à moins de grimaces ou d’hystérie que dans la plupart des films nippons, les clichés abondent au point d’en devenir insupportables, notamment la fin qui ne fait pleurer que les acteurs mais certainement pas le spectateur occupé à regarder sa montre.

SPACE BATTLESHIP est une déception monumentale. Si le futur ALBATOR s’annonce de ce calibre, autant ne rien voir du tout.

Rejoignez le groupe Les Echos d’Altaïr IV sur Facebook !

2 commentaires pour « Space Battleship »

  1.  
    ForceSith
    15 août, 2011 | 8:13
     

    Il lui faudrait un NOUVEL ESPOIR… STAR WARS.

  2.  
    15 août, 2011 | 8:45
     

    Oui, ou des vitamines C pour décoller et s’activer !

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez