• Accueil
  • > B.O.
  • > Séquence B.O. : Le Voyage Fantastique de Sinbad (Prelude)
Séquence B.O. : Le Voyage Fantastique de Sinbad (Prelude)

Posté le 9 septembre 2011

Séquence B.O. : Le Voyage Fantastique de Sinbad (Prelude) dans B.O. 14082404140715263612473107

Miklos Rozsa est le compositeur de la merveilleuse musique du film LE VOYAGE FANTASTIQUE DE SINBAD (THE GOLDEN VOYAGE OF SINBAD / 1974 / Gordon Hessler), et quel compositeur quand on sait qu’il est également à l’origine de celles de BEN HUR et LE CID, pour ne citer qu’elles ! Reconnu comme étant l’un des plus grands compositeurs de musiques de films de l’histoire du cinéma, Rozsa se classe au même rang que le talentueux Bernard Herrmann, lequel a d’ailleurs également composé la bande originale d’un Sinbad : LE SEPTIEME VOYAGE DE SINBAD…

14082404154815263612473108 dans Cinéma

Miklos Rosza (1907-1995)

Avec sa musique composée pour LE VOYAGE FANTASTIQUE DE SINBAD, Miklos Rozsa nous convie à un voyage fabuleux où l’exotisme, les mystères et les dangers seront au rendez-vous. Dès l’ouverture du film (Prelude), le morceau que vous allez écouter, nous sommes plongés dans une ambiance où l’aventure s’annonce épique. Les accents orientaux (en fin) nous rappellent les origines du célèbre navigateur aventurier, Sinbad, et l’on se retrouve sur l’océan, prêts à défier tous les dangers !

Quentin Billard a déclaré sur le site goldenscore.fr à propos de ce Prelude : « Le thème principal est dévoilé sans surprise dans « The Golden Voyage of Sinbad », ouverture traditionnelle annoncée par une fanfare et développant alors un thème ample et majestueux de cordes associé dans le film à Sinbad. Difficile ici de ne pas penser d’emblée aux grandes ouvertures des musiques de péplum du compositeur telles que « El Cid », « Ben-Hur », « Quo Vadis ? » ou bien encore « Julius Caesar » – et ce bien que sur « The Golden Voyage of Sinbad », Rózsa a eu un orchestre plus modeste que sur ses précédentes productions épiques du même genre. Le compositeur se voit aussi offrir ici l’opportunité de reprendre ses accents musicaux orientaux/exotiques déjà initiés dans le célèbre « The Thief of Bagdad » en 1940 afin de retranscrire l’univers oriental du film de Gordon Hessler, par le biais d’orchestrations riches et variées. »

A présent, musique !

Image de prévisualisation YouTube

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez