LE THUNDERBIRD 3
Piloté par Alan Tracy dans la série télévisée de Gerry Anderson LES SENTINELLES DE L’AIR (THUNDERBIRDS), le Thunderbird 3 est une fusée réutilisable à lancement vertical. Entreposé dans un hangar de l’île secrète du milliardaire Jeff Tracy, ce vaisseau est utilisé pour les interventions spatiales de la Sécurité Internationale ainsi que pour la maintenance de la station orbitale Thunderbird 5. La fusée, conçue par Brains (Cerveau dans la série en français), ne possède aucune arme, et peut être parfois également pilotée par les frères d’Alan Tracy, John ou Scott.
Le Thunderbird 3 mesure 61 mètres de haut pour 7 mètres de large. Il décolle et atterrit à l’aide de 3 fusées à propulsion chimique, alors que dans l’espace il s’agit d’une propulsion ionique. L’intérieur de la fusée est divisé en plusieurs compartiments : générateur de fusion atomique, réservoirs de carburant, quartier de repos avec toilettes et douche, poste de pilotage…
Le Thunderbird 3 fut conçu par Gerry Anderson et Derek Meddings. Son décollage à travers la maison des Tracy a toujours eu quelque chose d’unique et d’impossible, mais qu’importe : le spectacle est grandiose et la fusée magnifique ! Dommage que Thunderbird 3 ne fut jamais vraiment mis en valeur à travers la série.
Un lien vers les plans et les intérieurs du Thunderbird 3 : http://lester.demon.nl/superm/tbirds/thb3.html
Sources : Wikipédia, Thunderbirds FAB Cross-Sections (Graham Bleathman)
ca date un peu mais l’animation est parfaite
c’est trop top
Les Thunderbirds ? Une série au top !