Un week-end carrément geek !

Posté le 19 septembre 2011

Un week-end carrément geek ! dans Cinéma geekl

Un week-end geek en perspective ?… Où ça ? En France bien sûr ! Non ? Incroyable : en Nouvelle-Calédonie ! Quel événement ! Le Sci-Fi Club frappe encore très fort pour l’année de ses 25 ans avec trois journées où vont se mêler jeux de rôles, jeux de plateau, extraits de films, expo d’objets 100% geek et invité d’honneur, pour ne dévoiler qu’une partie du programme !

Le week-end geek, premier du nom en Nouvelle-Calédonie, se déroulera sur trois jours dans la salle d’honneur de la mairie de Nouméa : samedi 29 octobre, dimanche 30 octobre et lundi 31 octobre.

Les journées de samedi et de lundi seront entièrement consacrées aux jeux de rôles à l’occasion de la convention annuelle du Sci-Fi Club. La journée de dimanche sera quant à elle dédiée à la « geek attitude » avec des jeux de plateau, des tournois et initiations aux jeux de stratégie (en partenariat avec l’association FMR), des expositions d’images et d’objets geek, un concours de cosplay, des vidéos geek, des démonstrations de peintures numériques et un invité d’honneur présent sur place : BOULET (http://www.bouletcorp.com/). Dédicaces assurées !

En ce qui concerne l’expo d’objets « culture geek », le Sci-Fi Club a besoin de vous ! Si vous êtes un heureux possesseur de répliques de sabres laser, d’épées à la Conan ou façon Seigneur des Anneaux, Highlander, de robots en tous genres, de splendides maquettes de collection, de produits dérivés « collectors » et j’en passe et des meilleurs : contactez vite l’association (sur scificlubncal@gmail.com), rendez-vous sur cette page Facebook ou sur cette autre page Facebook pour en savoir plus ! Bien sûr, inutile de vous préciser que vos précieux objets de collection seront placés sous vitrines, elles-mêmes fermées à clé et protégées par des droïdekas spécialement importés de Lucasfilm.

Enfin, je signale que le magnifique logo « Week-end Geek » est de Yuk dont vous pourrez admirer tout le talent d’artiste sur son blog : http://yuk-experiences.blogspot.com/

logoscificouleurpe dans Fantastique

2 commentaires pour « Un week-end carrément geek ! »

  1.  
    Ratinox
    19 septembre, 2011 | 20:14
     

    Cela se déroulera à la Mairie de Nouméa, selon un vieille habitude. Plus de renseignements ici : http://www.facebook.com/pages/Week-End-GEEK/259391704083632

  2.  
    19 septembre, 2011 | 21:26
     

    J’ai rectifié le tir. Merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez