S’il s’agit d’une nouvelle anthologie télévisée d’horreur, elle est totalement ratée. Et ce n’est pas parce que l’on s’appelle George A. Romero que l’on peut tout se permettre, y compris le pire ! SCREAM SHOW (en fait DEAD TIMES STORIES chez les Ricains, mais en France on joue sur le titre bien connu SCREAM et celui de CREEPSHOW) se présente comme un film à sketches, lesquels sont introduits par un Romero vieillissant et ricanant dans sa barbe blanche…
Dans le premier sketche intitulé La Vallée des Ombres, une femme part à la recherche de son mari disparu dans la jungle amazonienne. Filmé comme un court métrage amateur digne d’un débutant, notre réalisateur de pacotille (qui ne sait pas comment utiliser sa caméra) nous fait supporter trente minutes d’un scénar mal écrit de bout en bout. Et comme si cela n’était pas suffisant, nous devons également supporter une troupe d’acteurs exécrables qui se font massacrer pour notre plus grande joie car, au moins, nous n’aurons plus à les entendre. La fin de ce premier segment est lamentable. On se dit alors que le second sera sans doute mieux…
Dans le second sketche intitulé L’Appel de l’Océan, un sculpteur solitaire découvre une étrange boîte en jade en se promenant sur une plage. Ce qu’il y trouve est à glacer le sang. Même si cette histoire s’avère de meilleure qualité que la première, les effets spéciaux y sont aussi médiocres. L’ensemble est décousu et semble encore une fois écrit à la hâte. Dommage, car le sujet était prometteur.
Enfin, dans le troisième et dernier sketche intitulé Visite à Domicile, une femme appelle un docteur pour lui demander de venir au plus vite au chevet de son fils. Celui-ci ne s’alimente plus et a demandé qu’on l’attache à son lit pour l’empêcher de tuer à nouveau, persuadé d’être un vampire. Voilà sans aucun doute le meilleur des trois segments. Réalisé par Tom Savini (ceci explique celà), cette histoire réserve un coup de théâtre final des plus sanglants (même si l’on s’y attendait quelque peu).
SCREAM SHOW ne brille pas par ses qualités. Peut-être que le deuxième volume prévu pour bientôt saura faire mieux, espérons-le en tout cas !
Laisser un commentaire