Après trois jours d’intenses activités, le Week-End Geek premier du nom organisé par le Sci-Fi Club de Nouvelle-Calédonie a refermé ses portes hier, jour d’Halloween, après un franc succès…
Si le Sci-Fi Club voulait marquer un grand coup l’année de ses 25 ans, il y est visiblement parvenu au vu du succès incontestable remporté par son Week-End Geek qui s’est déroulé du samedi 29 au lundi 31 octobre dans la salle d’honneur de la mairie de Nouméa. Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux vidéo, dessins sur palettes graphiques, expo Scifimages, expo d’objets geek (sabres laser, figurines de jeux vidéo…), concours de cosplay et dédicaces de Boulet ont fait de cet événement une belle réussite. Le public, venu nombreux, a pu s’immerger dans un univers qui ne lui est pas toujours familier et qui ne le rassure pas forcément. Il a pu découvrir qu’un geek n’est ni plus ni moins qu’une « créature normale » habitant la planète Terre mais dont la nourriture, certes, varie bien souvent du commun des mortels…
On espère retrouver un Week-End Geek en 2012. En tout cas bravo aux organisateurs, la Force était avec eux !
Belle vitrine de sabres laser…
En dehors des sabres et du Necronomicon, voyez-vous Cthulhu ?…
Nouméa en l’an 2222, une création des jeunes de Rivière Salée à partir de matériel de récupération informatique…
On s’active pour une p’tite partie…
L’expo Scifimages était présente sur place…
Quand les mangas rencontrent Star Wars…
Pour découvrir de splendides photos et un sympathique reportage sur le Week-End Geek, rendez-vous sur Le Cri du Cagou ici et encore ici !
Pour le reportage de Calédonie 1ère, c’est par là sur Scifimages, le blog !
Merci Msieu ! Pour l’année prochaine, on pourrait faire un panneau sur le cinéma de SF et parler des échos d’altair? par exemple?
En tout cas encore merci, et bon courage pour la reprise !
C’est gentil, ça me plairait bien, merci.