Citation célèbre : Fahrenheit 451

Posté le 8 novembre 2011

Citation célèbre : Fahrenheit 451 dans Citation célèbre farzv

« Le plaisir d’incendier ! Quel plaisir extraordinaire c’était de voir les choses se faire dévorer, de les voir noircir et se transformer. Les poings serrés sur l’embout de cuivre, armé de ce python géant qui crachait son venin de pétrole sur le monde, il sentait le sang battre à ses tempes, et ses mains devenaient celles d’un prodigieux chef d’orchestre dirigeant toutes les symphonies en feu majeur pour abattre les guenilles et les ruines carbonisées de l’Histoire. »

(Ray Bradbury / Fahrenheit 451)

5 commentaires pour « Citation célèbre : Fahrenheit 451 »

  1.  
    Minos
    10 novembre, 2011 | 22:18
     

    Belle citation. Un style enflammé, si j’ose dire…

    Je suis fan de Bradbury mais étrangement, je n’ai jamais lu « Fahrenheit 51″. Par contre je suis un fan inconditionnel des « Chroniques martiennes » et des recueils de nouvelles de Bradbury.

  2.  
    10 novembre, 2011 | 22:31
     

    J’adore Ray Bradbury et Richard Matheson.

  3.  
    Minos
    11 novembre, 2011 | 21:10
     

    Je n’ai pas lu grand-chose de Matheson, mais « Je suis une légende » est vraiment un super bouquin (et un bon film aussi, mais ça c’est une autre histoire…) !

  4.  
    11 novembre, 2011 | 22:07
     

    J’ai surtout lu ses recueils de nouvelles. La plupart de ces histoires ont été adaptées pour la série « La Quatrième Dimension ». Je n’ai pas encore lu « Je suis une légende » mais j’ai trouvé le film extraordinaire.

  5.  
    Minos
    12 novembre, 2011 | 5:33
     

    Je pense que tu ne seras pas déçu par le film. En règle générale, les adaptations de romans en films sont plutôt décevantes, surtout si on lit le livre d’abord. C’est précisément ce que j’ai fait dans ce cas et pourtant, le film est arrivé à me séduire !

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez