Il nous fallait bien un robot-craignos pour célébrer dignement Noël ! Le voilà, en provenance directe de SANTA CLAUS CONQUERS THE MARTIANS (actuellement redistribué en salles aux USA pour les fêtes de fin d’année !), une perle de navet considéré comme l’un des pires films du cinéma ! Réalisé en 1964 par Nicholas Webster, il raconte l’histoire du Père Noël enlevé par des Martiens accompagné d’un méchant robot, Torg (ici sur l’image). Notre Papa Noël est emmené sur la planète rouge afin de satisfaire des enfants martiens jaloux du célèbre vieux bonhomme… Torg s’inscrit parfaitement dans la grande, très grande lignée des robots-caissons tellement en vogue dans la plupart des films de série B ou Z des années 1940 à 1960. Il est, comme il se doit, un véritable bijou de la technologie martienne…
Quel film…Outch !
Il semblerait qu’une célébrité de la pop américaine ait joué dans SANTA CLAUS CONQUERS THE MARTIANS (wikipedia : « On peut également y voir Pia Zadora à l’âge de 10 ans, dans le rôle d’un des enfants martiens. »)
La fillette avec la coupe au bol à droite de la photo :
http://2.bp.blogspot.com/-Vc89gMC7BHU/UZ4RGR03k1I/AAAAAAAAKKQ/VfPJNuxeYBg/s1600/santa+claus+conquers+the+martians+1964+movie+pic3.jpg
Et la Pia Zadora qu’on a connu en 1984 aux côtés de Jermaine Jackson :
http://www.youtube.com/watch?v=I9hMcyHMA9w
Mais n’empiétons pas trop sur CosmoFiction