WALL-E… sans aucun doute l’un des robots les plus émouvants du cinéma de science-fiction… Il apparaît dans le film qui porte son nom, WALL-E, réalisé par Andrew Stanton en 2008. Créé parmi tant d’autres WALL-E (Waste Allocation Load Lifter Earth-Class) par la compagnie Buy n Large afin de nettoyer la Terre du futur devenue un immense dépotoir à ciel ouvert, il deviendra au bout de 700 ans le dernier modèle encore en marche sur une planète abandonnée depuis longtemps par les hommes.
WALL-E utilise les restes métalliques de ses compagnons pour réparer ses pièces défectueuses. Il devient l’ami d’un cafard et trouve un jour une plante verte dont il s’occupera consciencieusement. Sa rencontre avec un autre robot, EVE (Extraterrestrial Vegetation Evaluation), changera à jamais sa vie. Mais ça, c’est une autre histoire…
L’apparence extrêmement simple de WALL-E concentre notre attention sur ses grands yeux qui parviennent à merveille à faire passer tout une gamme d’émotions. Aucun visage chez WALL-E, mais des regards qui en disent long sur les sentiments d’un petit robot qui a fait vibrer le coeur de nombreux spectateurs.
Laisser un commentaire