Il y a longtemps que je souhaitais regrouper en un seul article toutes les fameuses Star Blagues de Stéphane Roux, soit 12 planches de BD, et voilà qui est à présent chose faite !
Disséminées à travers les six numéros du fanzine CosmoFiction, eux-mêmes disséminés à travers les nombreuses pages des Échos d’Altaïr, quelle affaire pour consulter ces BD amateurs qui firent les beaux jours de Cosmo en Nouvelle-Calédonie !
Stéphane Roux, fan absolu de la saga STAR WARS, aujourd’hui célèbre pour ses BD professionnelles au sein de Dark Horse, a débuté dans CosmoFiction grâce à Paul-Étienne Chavelet. Cela nous ramène loin dans le temps, vers 1988… À l’époque il parodie à sa façon, pour le fanzine calédonien, des scènes de la trilogie classique avec un humour décapant !
Si vous ne connaissez pas encore les Star Blagues, profitez-en et régalez-vous ! (cliquez sur chaque numéro de Star Blagues pour pouvoir les découvrir en grand)
STAR BLAGUES 1 / STAR BLAGUES 2 / STAR BLAGUES 3 /STAR BLAGUES 4 / STAR BLAGUES 5 / STAR BLAGUES 6
STAR BLAGUES 7 / STAR BLAGUES 8 / STAR BLAGUES 9 / STAR BLAGUES 10 /STAR BLAGUES 11 / STAR BLAGUES 12
Et si vous voulez en savoir plus sur la contribution de Stéphane Roux au fanzine CosmoFiction, voici pour vous :
PORTRAIT DE STÉPHANE ROUX À L’ÉPOQUE DES STAR BLAGUES (p.1)
PORTRAIT DE STÉPHANE ROUX À L’ÉPOQUE DES STAR BLAGUES (p.2)
Que des souvenirs !
Je ne te le fais pas dire !
Le fameux Fanzine vendu dans les tabacs journaux, Stéphane Roux aussi qui a un parcours exemplaire a réalisé des couvertures de Hellboy
Tu es un ancient du sci-fi aussi Hervé? Je me souviens quand c’était à la vallée des colons
J’en suis même le fondateur, tout comme j’ai créé CosmoFiction ! Mais tu faisais donc partie du Sci-Fi à l’époque ?
Tiens, ça devient curieux et intéressant
Non j’étais passé quelques fois en coup de vent Un certain Greg avait fait aussi sa section Japanimation, c’était une partie de mes cassettes vidéo que je lui avait prêté.
Tout s’explique.
Et merci à Skarn d’AnakinWeb pour son lien et ses compliments ! http://www.anakinweb.com/site/news.php?awnid=11178&awcsrst=1
Heheheh… Je n’ai eu a faire qu’a PEC, a l’epoque, mais c’etait un de mes meilleurs copains. J’etais a Tahiti, quand le fanzine etait publié en Nouvelle Calédonie. Une belle periode de ma vie. Insouciance et passion pour la SF, la BD, Star Wars… et maintenant le rêve pour de vrai! Merci pour cet hommage.
May the Force… Bla bla bla…
Merci Stéphane d’avoir partagé tes BD géniales dans CosmoFiction. Je me marre toujours autant en les lisant encore aujourd’hui, et elles ont toujours autant de succès. Mais bon, tu es passé à la vitesse supérieure maintenant, pour notre plus grande joie !