Space 2099, le reboot de Cosmos 1999 !

Posté le 11 février 2012

Space 2099, le reboot de Cosmos 1999 ! dans Science-fiction 5U6tJb-1

La nouvelle est tombée hier, et elle fait déjà l’effet d’une bombe sur le web : COSMOS 1999 (SPACE 1999), la série télévisée culte de science-fiction des années 1970 avec Martin Landau et Barbara Bain dans les rôles principaux, serait l’objet d’un futur reboot intitulé SPACE 2099 !

S’il s’agit d’un projet sérieux, je ne peux que m’en réjouir car je suis fan de COSMOS 1999 depuis ma plus tendre enfance, et c’est d’ailleurs en grande partie grâce à cette série que j’aime aujourd’hui la SF. Et si vous êtes français, que vous êtes quadragénaire ou quinquagénaire (quels mots horribles !), vous ne pouvez ignorez COSMOS 1999 qui connut un succès phénoménal en France de 1975 à 1978, que vous aimiez ou non la science-fiction. Les Échos d’Altaïr ont déjà parlé de cette formidable série crée par Gerry Anderson, le papa des THUNDERBIRDS (LES SENTINELLES DE L’AIR), ici-même.

Si certains s’inquiètent déjà de ce reboot, car il s’agit bel et bien d’un reboot en préparation, d’autres ne peuvent qu’applaudir à tout rompre, d’abord parce qu’ils aiment trop COSMOS 1999 pour ne pas accepter une nouvelle version de leur série fétiche et parce qu’ils se doutent que ce reboot entraînera un regain d’intérêt pour la série originale. Il est évident qu’une suite directe à COSMOS 1999 n’aurait jamais pu être envisagée (le kitsch des seventies est passé de mode, et retrouver aujourd’hui les mêmes décors de la base lunaire aurait fait… scandale !), et nos héros, le commandant Koenig, le docteur Helena Russell et tant d’autres ont plus de 80 ans… Alors oui, un reboot ne pouvait être qu’une merveilleuse idée, surtout si l’on s’engage à respecter l’esprit de la série, et il semblerait que ce soit le cas.

4U6tJb-2 dans Série TV

Image extraite de Johnsblog.

La série SPACE 2099 (1999 étant passé, il fallait bien trouver une autre année !), pour l’instant en phase de préparation, serait produite par les studios ITV et HDFilms. Il s’agirait d’un croisement entre la série originale des seventies et la série COSMOS de Carl Sagan, série scientifique sur les secrets de l’univers diffusée dans les années 1980. Il semblerait donc que les producteurs cherchent à donner à COSMOS 2099 (ce sera sans doute son titre français !) une dimension de grande véracité scientifique. Mais s’il s’agit toujours (et il le faut !) du « décrochage » de la Lune après une gigantesque explosion nucléaire à sa surface, nous sommes loin de la réalité scientifique…

« La science-fiction est un puissant moyen d’explorer la condition humaine d’une manière stimulante », déclare le président Jace Hall de HDFilms, déjà à l’origine du reboot réussi de V. « Après plus de 35 ans, nous sommes ravis de développer une nouvelle vision de notre franchise bien aimée pour les spectateurs du monde entier », déclare quant à lui Paul Buccieri, le directeur général de ITV Studios International.

On croise les doigts, et on espère que ce projet de SPACE 2099 deviendra une réalité dans les mois qui viennent !

Source : The Hollywood Reporter

7 commentaires pour « Space 2099, le reboot de Cosmos 1999 ! »

  1.  
    Série tv
    29 février, 2012 | 18:05
     

    J’ai trouvé la fiche de la série des années 80 http://www.wiki-series.com/cosmos-1999-117.html mais pas le reboot, dommage j’aimerais avoir plus d’infos

  2.  
    29 février, 2012 | 18:17
     

    Voilà le site officiel de la série : http://www.space2099theseries.com/content/
    On y parle également astronomie et sciences en général.

  3.  
    REDSTAR
    25 mars, 2012 | 8:42
     

    Je suis ravi de cette nouvelle version de « Cosmos 1999″. Eh oui, je suis un quadra qui étant enfant rêvait devant les aventures du CDT KOENIG et du Dr Héléna RUSSEL (mari et femme dans la vie). J’ai hate que cette série aboutisse et j’espère qu’elle aura le succés de son ainée.J’espère juste qu’ils arriveront à garder l’âme de « Cosmos 1999)

  4.  
    25 mars, 2012 | 8:56
     

    Je l’espère aussi. Et j’espère également qu’elle ne sera pas supprimée au bout de quelques épisodes seulement comme la plupart des séries d’aujourd’hui.

  5.  
    thierry
    16 mai, 2013 | 9:44
     

    je ne croit pas qu un reboot soit en attente d être réalisée. et bien sure refaire l histoire de la base lunaire qui s éloigne de la terre à cause des déchet nucléaire que se soit en 1999 ou 2099 se seras du déjà vu.que pourrait ils inventer de plus .moi j aurai été + pour une suite mais 40 ans plus tard en 2039 ou une colonie parte de la terre à la recherche de la lune avec un vaisseau spatiale qui transporte ses passagers à la vitesse de la lumière .

  6.  
    parju
    19 septembre, 2013 | 23:38
     

    il y a assez de nouveaux talents de la science fiction pour inventer de nouveaux sujets pour une série TV .le tout c est de leurs donner les moyens de les réalisées .

  7.  
    mélamainlaoujpete
    5 juin, 2014 | 20:55
     

    cosmos 1999 a remplacé UFO qui devait faire une nouvelle saison et ou l attaque des extra-terrestres envoyait la lune hors de l orbite terrestre . l idée de la lune qui est éjecté de l orbite terrestre fut retenu ,mais pas UFO don les vaisseau spatiaux rappelait les sentinelles de l air donc des jouets pas convainquant .l équipe de UFO ne fut pas retenu , et après de nombreux acteurs évoquer le choix se porta sur le couple landau connu pour les missions impossible ,d acteurs inconnu ( anglais ,australiens ,américains ) .space 1999 commença par à la dérive pour finir sur le testament d arcadie .les fans resterons sur la saison 1 qui est la meilleur .la saison 2 ne fut pas à la hauteur remanier par un branquignol américain de la série star trek fred machin chose qui a foutu des monstres ni queue ni tête .

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez