Si le film A.P.E.X. réalisé par Philip J. Roth en 1999 est réputé pour être un sacré nanar (et je veux bien le croire), je ne peux par contre me résoudre à classer son Advanced Prototype Extermination Unit dans la catégorie « Robot-craignos », non ! Je lui trouve au contraire une apparence très originale (insectoïde ?) et menaçante, peut-être moins fonctionnelle que prévue, mais qu’importe ! Et il en existe un bataillon entier dans ce film de SF de série Z. Jugez plutôt l’histoire : « L’échec d’une mission temporelle de 2073 à 1973 provoque un changement dramatique du futur qui se retrouve peuplé de robots tueurs et mutants. Un seul homme connaît la vérité et ce qui s’est réellement passé et pourra sauver l’humanité. » (scifi-universe.com).
En outre, et d’après Wikipédia, il faut savoir que « le mot « apex » (au pluriel : « apices ») est à l’origine un mot latin signifiant « sommet » ou « pointe ». L’adjectif correspondant, « apical », qualifie ce qui se trouve près du sommet ou d’une extrémité. » Ce qui prouve donc que notre APEX est indubitablement à la… pointe du progrès… Bon d’accord, faites comme si je n’avais rien dit…
J’aime bien ces petites séries B, elles ont plus de substance que les blockbusters d;aujourd’hui.
Oh, ça dépend lesquelles quand même. Je préfère n’importe quel blockbuster à Star Cruiser, par exemple…
J’en ai oublié des tonnes dans mon article mais pas celui-là
http://morbius.unblog.fr/2014/10/29/cinema-de-science-fiction-des-annees-90-partie-2/
Du coup, tu as raison, ils sont plutôt sympas. Avec un petit côté japonais même (le calibre excepté). Par contre, ils ont une démarche assez humanoïde.
Le film est ici : https://www.youtube.com/watch?v=OLMk-mO8KUU