Transylvania, le fanzine de l’Edison Club

Posté le 17 mai 2012

Trapard nous présente aujourd’hui un sympathique fanzine des années 1990 publié par l’Edison Club de Nouvelle-Calédonie : Transylvania. SF, fantastique et horreur sont au rendez-vous dans une superbe mise en page. Découvrez son numéro 2 entièrement scanné…

Transylvania, le fanzine de l'Edison Club dans Cinéma fan1b

Année 1990 : après une très courte scission entre le SCI-FI Club et certains de ses membres les plus actifs, partis rejoindre l’EDISON Club présidé par le cinéaste Paul K. Dupré, le fanzine TRANSYLVANIA voit le jour. À ma connaissance, seuls deux numéros ont été édités et je ne possède que le deuxième volet. L’Edison Club et son Festival du Cinéma organisé annuellement au Surf Novotel connaîtront des mésaventures étranges sur des histoires de droits d’auteurs à une époque où la SACENC (SACEM de Nouvelle-Calédonie) refusait obstinément de voir le jour. Cette même année, l’Edison Club disparaîtra ainsi que ses activités cinématographiques et cinéphiliques, comme ce sera le cas du fanzine TRANSYLVANIA.

Les noms de ces trois anciens scifiles et rédacteurs des articles du fanzine sont indiqués en page 2, dans l’édito du zine. Leurs spécificités cinéphiliques qu’ont leur reconnaît aujourd’hui, étaient déjà très affirmées dans TRANSYLVANIA comme dans les autres zines locaux de cette période, qu’étaient COSMOFICTION ou même le bulletin associatif SCI-FI NEWS.

Science-fiction et cinéma bis côtoient donc BD et séries TV dans les 20 pages du TRANSYLVANIA n°2 que voici et que LEA aère des placards pour un partage sur le web pour les curieux du fanzinat calédonien old-school. Bonne lecture.

page 1, page 2, page 3, page 4, page 5, page 6, page 7, page 8, page 9, page 10, page 11, page 12, page 13, page 14, page 15, page 16, page 17, page 18, page 19, page 20.

- Trapard -

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez