CHALMERS est la co-équipière de Wolff (mi-Mad Max, mi Han Solo), le chasseur de primes intergalactique de SPACEHUNTER : ADVENTURES IN THE FORBIDDEN ZONE (Le Guerrier de l’Espace, en français) sorti en 1983. Chalmers est un simple cyborg, mais grâce aux traits (et aux attraits) de la jolie Andrea Marcovicci, il ne peut qu’être cool, voire très attachant. D’ailleurs sa mort précipitée avant la première moitié du film, dégoulinante de soudures diverses, accentue forcément l’attachement qui existe entre le spectateur et la jolie robote.
Chalmers est aussi une séduisante bricoleuse hors-pairs telle une jolie pin-up propre sur elle, égarée dans une pub pour un garage crasseux. Hors-pairs mais aussi hors paire, car de bien entendu, un cyborg ne peut user de ses attributs féminins qu’en partage d’amitié avec son co-équipier, et ceci au détriment du spectateur devant lequel Chalmers expose souvent ses charmes.
Pour ce qui est de SPACEHUNTER : ADVENTURES IN THE FORBIDDEN ZONE, c’est une série B très agréable, surfant entre un MAD MAX 2 futuriste et STAR WARS, avec, en prime, Monsieur Michael Ironside ultra-maquillé en dictateur extraterrestre. Et bien entendu, vous y trouverez une panoplie de créatures extraterrestres plus imaginatives et monstrueuses, les unes que les autres.
- Trapard -
Je garde également un bon souvenir de ce petit film sans prétention. Je l’ai dans ma collection, mais je ne l’ai pas revu depuis une éternité ! Il faudra que je répare cette erreur…
Comme toi, et je l’ai revu aujourd’hui même. Du Trapard tout frais comme tu disais
Ce qui est amusant dans le film, c’est que, quelles que soient les situations, Chalmers a toujours les cheveux humides et coiffés comme si elle sortait tout droit de sa salle de bain
Voilà une androïde dont l’hygiène est exemplaire.
beaucoup plus sexy que C3PO !
Ah certes !