REM est le sympathique androïde de la série télévisée L’ÂGE DE CRISTAL (LOGAN’S RUN / 1977-1978). On le rencontre dès l’épisode pilote où il se joint à la fameuse quête du Sanctuaire en compagnie de Logan 5 et Jessica 6. Maniant l’humour et le cynisme avec un réel talent, REM est un androïde merveilleusement interprété par Donald Moffat qui le rend très attachant dès sa première apparition.
REM possède l’apparence d’un être humain d’une cinquantaine d’année. Il déteste particulièrement qu’on le traite de robot, véritable injure à ses yeux, et c’est toujours avec force et fracas qu’il réagit alors pour manifester son appartenance à la catégorie des androïdes ! Capable de s’auto-programmer et de s’auto-réparer, REM aidera de nombreuses fois nos héros dans les moments les plus difficiles, lui qui s’amuse continuellement des mœurs et des réactions humaines. Au cours de ses aventures, notre androïde tombera même « amoureux » d’une belle représentante de sa catégorie, sentiment inconnu en lui et qui lui provoquera quelques étincelles.
super série surtout la voiture solaire qui ressemblait un peu à une Cx de Citroën me semble t il …
Tout à fait. J’étais épaté en la voyant lorsque j’étais gamin. Aujourd’hui, elle ne correspond plus vraiment aux critères du mot « high tech » !
Une très bonne série TV qui prolonge agréablement la mythologie du film.
Je suis actuellement en train de finir de revoir ses épisodes grâce au coffret DVD zone 1 paru il y a peu. Je n’avais pas revu cette série depuis mon enfance. C’est un réel plaisir, beaucoup plus que pour « Buck Rogers au XXVe Siècle ».