Jason of Star Command

Posté le 15 juillet 2012

JASON OF STAR COMMAND, créé par Arthur H. Nadel et dérivé de SPACE ACADEMY, est une série télévisée américaine de science-fiction inédite en France qui connut deux saisons entre 1978 et 1979. Elle racontait l’éternelle lutte contre un dangereux ennemi, Dragos, désireux de conquérir l’univers…

Jason of Star Command dans Science-fiction 120715014819697641

Jason (Craig Littler), héros de la série, est un soldat de fortune qui fait partie d’une section secrète de la Space Academy. Sa mission est de lutter contre Dragos (Sid Haig), un ennemi redoutable dont le seul but est de conquérir l’univers. Il est aidé pour cela par une équipe spéciale : les commandants Carnavin et Stone, un ordinateur expert appelé Nicole, la puissante alien Samantha, un scientifique excentrique répondant au nom de Dr. E. J. Parsafoot et des deux robots Peepo et Wiki. Ensemble ils font face au terrible Dragos qui s’est lui-même auto-proclamé « Maître du Cosmos » et doivent affronter ses aliens à bord du Dragonship…

120715015009336148 dans Série TV

JASON OF STAR COMMAND, spin-off de SPACE ACADEMY, était une série télévisée diffusée le samedi matin aux États-Unis dans les programmes pour enfants. Produite par Filmation, elle débuta le 9 septembre 1978 et se termina le 1er décembre 1979 pour un total de 28 épisodes d’environ 25 minutes chacun répartis sur deux saisons. La série réemployait des décors, des robots et des vaisseaux de SPACE ACADEMY, et reçut même la participation régulière de James Doohan (Scotty dans STAR TREK) durant sa première saison.

120715015225164481

JASON OF STAR COMMAND fonctionna volontairement, au début, à la façon des serials des années 1930, avec des chapitres à suivre se finissant toujours par un cliffhanger. Les moyens financiers étaient conséquents pour une série avant tout destinée aux enfants, et le succès fut au rendez-vous. Ses effets spéciaux furent assurés par certains spécialistes qui avaient déjà travaillé sur STAR TREK ou qui participeront sur STAR WARS.

120715015441192620

Jason utilisait dans ses missions un Starfire, appareil conçu avec une capsule de sauvetage, alors que Dragos possédait un gigantesque vaisseau. Les destructions durant les scènes de bataille devaient utiliser le moins de violence possible afin de ne pas heurter la sensibilité des enfants…

Les deux saisons de JASON OF STAR COMMAND sont désormais disponibles en coffret DVD zone 1. Voici le début du premier épisode sur YouTube, un épisode où l’on a droit à des sorties dans l’espace sans scaphandre et au rire démoniaque du méchant… À noter également que la musique utilise quelques extraits de celle qui accompagnait les épisodes de STAR TREK, la série animée.

 Image de prévisualisation YouTube

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez