PARUTIONS MAGAZINES

Posté le 8 août 2012

Il m’aura fallu attendre un long mois avant de les recevoir enfin tous les trois hier. Et je sais que vous en profitez déjà pour la plupart d’entre vous, amis métropolitains, durant vos vacances d’été. J’en parlerai malgré tout, après la tempête, car il y aura bien quelques brebis égarés qui ne les ont pas encore achetés alors que ces trois magazines possèdent chacun un contenu véritablement exceptionnel !

PARUTIONS MAGAZINES dans Magazine 12080806562015263610189128À tout seigneur tout honneur, commençons par L’Écran Fantastique. Si ce magazine était déjà « LE magazine du cinéma fantastique et de science-fiction » depuis des lustres, il devient désormais avec ce numéro 333 de juillet-août une référence définitivement in-con-tour-na-ble. Ce numéro spécial de 160 pages (!), déjà consacré à THE DARK KNIGHT RISES, THE AMAZING SPIDER-MAN et ABRAHAM LINCOLN : CHASSEUR DE VAMPIRES, pour ne citer qu’eux, offre un cahier spécial qui sera dorénavant présent à chaque parution de L’Écran Fantastique : « Les archives du cinéma fantastique » ! Comme le dit si bien Alain Schlockoff, rédacteur en chef, ce cachier rétrospectif fera de chaque numéro une « bible » pour le fantasticophile ! Ces 32 pages offrent donc un bon gros dossier sur Nathan Juran (réalisateur du 7e VOYAGE DE SINBAD), un hommage à William Finley (l’incarnation de Winslow Leach dans PHANTOM OF THE PARADISE) et un entretien avec Douglas Trumbull (à l’origine des effets spéciaux de RENCONTRES DU 3e TYPE, STAR TREK : LE FILM, BLADE RUNNER…). Que du bon ! Espérons que les lecteurs approuveront sans retenue cette excellente nouvelle formule du magazine car le prix suit les efforts, évidemment : 7,90 €. Mais c’est amplement justifié !

12080807011015263610189129 dans MagazineLe deuxième événement, c’est le numéro hors-série de Mad Movies : « Le cinéma fantastique vu par 40 réalisateurs cultes en 40 images-chocs » pour les 40 ans du célèbre magazine concurrent de L’Écran Fantastique ! 124 pages d’entretiens inédits où Guillermo Del Toro, Joe Dante, John Landis, Herschell Gordon Lewis, Russell Mulcahy, Stuart Gordon, Terry Gilliam, David Cronenberg, William Friedkin, Don Coscarelli, Tobe Hooper et des dizaines d’autres réalisateurs doivent « se plonger dans leurs souvenirs cinéphiliques et en extraire L’IMAGE la plus traumatisante » ! Et cela donne des réponses croustillantes, surprenantes, cinglantes, déroutantes et insolentes comme jamais ! On a droit à tout, même aux reproches adressés à Mad Movies de la part d’un réalisateur ! Collector, je vous dis !

12080807032915263610189130Enfin, dans un autre registre, et pour les amateurs de Mystère, la revue Science et Inexpliqué sort comme l’été dernier un numéro spécial. « Dix grandes énigmes historiques et archéologiques » sont présentées dans ce numéro 28 de juillet-août avec « Naufrage du Titanic : malédictions et prophéties, L’abominable secret des nazi, L’homme ne descend pas du singe, Le secret de Nicolas Poussin dévoilé, Mer Morte : les manuscrits qui menacent le Vatican, Le dernier secret de Kheops révélé… » Toute la rigueur et tout le sérieux de cette revue modèle sont au rendez-vous, comme toujours, loin des fantaisies et des sujets tordus que proposent deux de ses concurrentes.

Ces magazines sont introuvables en Nouvelle-Calédonie, bien sûr (je rappelle que si Mad Movies n’est pas introuvable sur le Caillou, ses hors-séries, eux, le sont…). Il faudra donc, si vous êtes Calédonien, les commander sur Internet. Et être patient…

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez