UNE CHAINE POUR LEA !

Posté le 20 août 2012

Naissance de la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr ! Une petite chaîne sans prétention dont le seul but sera de partager avec vous les meilleures (ou les pires !) trouvailles en matière de SF et de fantastique glanées ici et là sur YouTube : bandes-annonces, reportages, interviews, makings, extraits, films amateurs, films tombés dans le domaine public, etc. Une petite chaîne qui se veut également entreposer un maximum d’archives au fil du temps pour permettre une consultation à tout moment.

Et dans quelques mois, si tout va pour le mieux, la chaîne de LEA pourrait peut-être même vous proposer ses propres vidéos : un reportage très rare sur les artistes de l’Imaginaire que sont Tim White et Peter Jones (Les Couleurs de l’Irréel) diffusé en 1982 sur TF1, de même que le making de DUNE présenté dans TEMPS X en 1986, et d’autres surprises encore (toutes emprisonnées dans des VHS d’époque !). Pour cela, procédure dans les règles de l’art : Les Échos d’Altaïr prendront les contacts qui s’imposent pour obtenir les droits de diffusion, en espérant qu’ils les obtiennent…

En attendant, vous trouverez sur la chaîne de LEA tous les reportages, extraits, bandes-annonces et autres vidéos déjà présentés ou non sur ce blog ou dans le groupe Facebook des Échos d’Altaïr (leur transfert n’est pas encore fini à cette heure).

Enfin, au moins une mise en ligne par jour sera effectuée sur la chaîne. Vous serez averti par un lien en couleur présent désormais en-dessous de tous les articles paraissant sur le blog. Si cependant aucune publication n’a lieu sur le blog, au moins une vidéo sera de toute manière présente sur la chaîne des Échos d’Altaïr.

Pour débuter, LEA vous propose un document très rare (V.O. seulement) : le making en 5 parties du film culte de Douglas Trumbull : SILENT RUNNING (1972). On assiste à son tournage complet à bord d’un navire désaffecté de la marine américaine en compagnie du réalisateur, des comédiens et des acteurs ayant interprété les célèbres drones.

LA CHAÎNE DES ÉCHOS D’ALTAÏR, C’EST ICI ! (la chaîne est désormais indiquée en lien sur le blog)

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez