« FALLING SKIES » SUR TF6

Posté le 3 septembre 2012

La première saison de FALLING SKIES sera diffusée sur TF6 à partir du 4 septembre pour la France et du 5 septembre pour la Nouvelle-Calédonie. Il s’agit d’une nouvelle série télévisée de science-fiction à gros budget basée sur le thème de l’invasion extraterrestre et produite par Dreamworks, la firme de Steven Spielberg.

Steven Spielberg ? Mais n’est-ce pas déjà lui qui nous a livré récemment le (très) décevant TERRA NOVA ? Si… Espérons que FALLING SKIES, qui est entré dans sa deuxième saison aux États-Unis, ne sera pas du même calibre et ne se focalisera pas essentiellement sur les éternelles histoires familiales, du genre de celles qui ont plombé allègrement TERRA NOVA, car c’est bien de l’histoire de survivants, hommes, femmes et enfants, dont il va s’agir dans cette nouvelle série.

Tout se déroule à notre époque. La Terre est rapidement envahie par de méchants extraterrestres qui réduisent bientôt à néant notre civilisation toute entière. La résistance s’organise alors chez les survivants, bien déterminés à ne pas se laisser faire. Un zeste de V dans FALLING SKIES ? Pas loin. Mais dans V l’action était omniprésente, sera-ce le cas dans FALLING SKIES ?…

FALLING SKIES a été créé par Robert Rodat, scénariste du film IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN, actuellement occupé à la lourde tâche de l’adaptation cinématographique de la série littéraire Fondation d’Isaac Asimov. Côté acteurs, on retrouve dans FALLING SKIES Noah Wyle qui incarnait le Dr Carter de la série URGENCE. Celui-ci déclare à propos des survivants dans FALLING SKIES : « Ils cherchent essentiellement à reconstruire la société une fois de plus. Il n’y a pas de règles, pas de lois. Les survivants doivent s’adapter, comprendre les choses, car les extraterrestres ne ressemblent à rien de ce qu’ils ont connu. Ils sont isolés et n’ont aucune idée de l’existence éventuelle d’autres groupes, ils ont juste entendu des rumeurs sur d’autres poches de résistance. Mais ce n’est pas V, cela ne ressemble pas aux autres séries de SF que j’ai vues. Si la série peut être sombre, elle n’est pas déprimante pour autant. C’est plus proche des FILS DE L’HOMME. Le feuilleton tourne autour de la notion de résistance et montre comment des gens qui ont survécu surmontent leurs réticences pour trouver la force de se battre. » Comme c’est beau ! Il ne nous reste plus qu’à espérer que FALLING SKIES soit une formidable série de SF. Mais ça, c’est une autre histoire avec Spielberg…

Image de prévisualisation YouTube

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez