Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin alors que nous voilà partis pour atteindre le cinquantième robot-craignos des Échos d’Altaïr ! Oui, je sais : vous allez sans doute finir par croire que l’histoire de la science-fiction cinématographique ne se résume qu’à des robots-craignos plutôt qu’à des robots-cools. Non, je vous rassure. Ah, vous le saviez déjà ? Bon… Comprenez donc qu’il est plus amusant de s’attarder sur les robots « ratés » que sur ceux que l’on pense »réussis » ! Nous retrouverons des robots-cools, oui, oui, bientôt ! Mais pour l’heure, laissez-moi tout de même vous présenter notre spécimen du jour : un authentique robot de la planète Frigia du serial FLASH GORDON CONQUERS THE UNIVERSE (1940).
Notre robot (dont le nom et le numéro de série demeurent totalement inconnus) porte dans ses bras la belle Dale Arden (Carole Hugues), alors qu’à ses côtés le vaillant Flash Gordon (Buster Crabbe) semble se les geler au possible. À moins que ce ne soit notre robot qui lui a marché sur le pied… comment savoir ?… Petite précision : non, Flash n’est pas déguisé en Père Noël. Ne vous méprenez pas, tout de même.
Pour en revenir à notre robot figé de Frigia, mis à part sa tête particulièrement étrange, le reste se résume à une simple combinaison métallisée enfilée par l’acteur. Ah oui, sauf les pieds et peut-être aussi les doigts, c’est vrai. Enfin, voilà encore un « craignos » de qualité !
Laisser un commentaire